Assistant d'information téléphonique et relation numérique à l'usager (h/f) - 8186
Offre n° O094250514000174
Publiée le 14/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
121 Avenue du Général de Gaulle, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
13/07/2025
Date limite de candidature
13/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
"Assistant d’information téléphonique et relation numérique à l’usager" F/H
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Rejoignez la Direction des Relations à la Population (DRP)
La Direction des Relations à la Population (DRP) est au cœur des interactions entre le Département et ses habitants. Son rôle ? Promouvoir l'égalité femmes-hommes et coordonner des actions essentielles contre les violences faites aux femmes. Avec une approche résolument collaboratrice, la DRP gère les demandes d'aide à la mobilité pour divers publics et organise la fonction courrier de la collectivité, tout en enrichissant le dialogue social.
Au sein de la DRP, notre équipe dynamique des « Permanences Départementales dans les Villes » se consacre à offrir un accueil de proximité dans les communes. Grâce à notre service d'accueil multi-canaux, comprenant des espaces physiques, une plateforme téléphonique (3994) et un accompagnement par courriel, nous garantissons que chacun puisse accéder facilement à ses droits et bénéficier des ressources nécessaires tout en luttant contre la fracture numérique.
Intégrez notre équipe engagée et contribuez à façonner un avenir où chaque citoyen se sent soutenu et en droit d'être informé. Ensemble, construisons des liens solides et un service public à l'écoute de tous !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
"Assistant d’information téléphonique et relation numérique à l’usager" F/H
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Rejoignez la Direction des Relations à la Population (DRP)
La Direction des Relations à la Population (DRP) est au cœur des interactions entre le Département et ses habitants. Son rôle ? Promouvoir l'égalité femmes-hommes et coordonner des actions essentielles contre les violences faites aux femmes. Avec une approche résolument collaboratrice, la DRP gère les demandes d'aide à la mobilité pour divers publics et organise la fonction courrier de la collectivité, tout en enrichissant le dialogue social.
Au sein de la DRP, notre équipe dynamique des « Permanences Départementales dans les Villes » se consacre à offrir un accueil de proximité dans les communes. Grâce à notre service d'accueil multi-canaux, comprenant des espaces physiques, une plateforme téléphonique (3994) et un accompagnement par courriel, nous garantissons que chacun puisse accéder facilement à ses droits et bénéficier des ressources nécessaires tout en luttant contre la fracture numérique.
Intégrez notre équipe engagée et contribuez à façonner un avenir où chaque citoyen se sent soutenu et en droit d'être informé. Ensemble, construisons des liens solides et un service public à l'écoute de tous !
Missions / conditions d'exercice
Accueillir et informer le public par téléphone
Offrir un premier contact de qualité grâce à une écoute attentive et bienveillante, représenter l’institution, répondre aux demandes des usagers en s’appuyant sur les bases documentaires internet/intranet, et les outils de connaissance disponibles, identifier les besoins sociaux et spécifiques pour contribuer à l’adaptation des prestations départementales.
Gérer la prise des rendez-vous pour les permanences départementales après analyse des besoins
Proposer des améliorations pour optimiser le service public et le fonctionnement interne.
Offrir un premier contact de qualité grâce à une écoute attentive et bienveillante, représenter l’institution, répondre aux demandes des usagers en s’appuyant sur les bases documentaires internet/intranet, et les outils de connaissance disponibles, identifier les besoins sociaux et spécifiques pour contribuer à l’adaptation des prestations départementales.
Gérer la prise des rendez-vous pour les permanences départementales après analyse des besoins
Proposer des améliorations pour optimiser le service public et le fonctionnement interne.
Profils recherchés
Nous recherchons un talent exceptionnel !
Bac ou autres diplômes de niveau 4 minimum
Expérience d’au moins 2 ans dans le domaine des métiers de l’accueil
Expertise en outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet)
Bac ou autres diplômes de niveau 4 minimum
Expérience d’au moins 2 ans dans le domaine des métiers de l’accueil
Expertise en outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet)
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rejoignez une collectivité qui investit dans votre réussite :
• Formation dynamique et accompagnement personnalisé pour vos concours
• Rémunération attrayante avec primes et prime de fin d'année
• Participation à la prévoyance pour sécuriser votre avenir
• Avantages sociaux et financiers pour améliorer votre quotidien
• Restaurant d'entreprise pour des pauses déjeuner agréables
• Horaires de travail flexibles pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle
• Jusqu’à 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT pour profiter pleinement de votre temps libre
• Télétravail flexible selon les règles en vigueur au sein de notre collectivité !
• Opportunité Carrière :
• Nous recherchons des professionnels passionnés pour un postes basés à Créteil. Voici ce que nous offrons :
• Type de contrat : CDD de 1 à 3 ans, renouvelable, ou possibilité de mutation/détachement pour les fonctionnaires.
• Grade : Intégrez notre cadre d'emplois de la filière administrative Catégorie B
• Avantages : Jusqu’à deux jours de télétravail
Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !
• Formation dynamique et accompagnement personnalisé pour vos concours
• Rémunération attrayante avec primes et prime de fin d'année
• Participation à la prévoyance pour sécuriser votre avenir
• Avantages sociaux et financiers pour améliorer votre quotidien
• Restaurant d'entreprise pour des pauses déjeuner agréables
• Horaires de travail flexibles pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle
• Jusqu’à 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT pour profiter pleinement de votre temps libre
• Télétravail flexible selon les règles en vigueur au sein de notre collectivité !
• Opportunité Carrière :
• Nous recherchons des professionnels passionnés pour un postes basés à Créteil. Voici ce que nous offrons :
• Type de contrat : CDD de 1 à 3 ans, renouvelable, ou possibilité de mutation/détachement pour les fonctionnaires.
• Grade : Intégrez notre cadre d'emplois de la filière administrative Catégorie B
• Avantages : Jusqu’à deux jours de télétravail
Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.