Coordinateur technique du secteur scolaire (h/f)

Offre n° O094250514000196
Publiée le 14/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 41 rue Jean Jaurès, L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Responsable technique du secteur scolaire organise l’activité des ATSEM, des Référentes administratives (environ 40 agents). Il est en charge de la gestion administrative et logistique du secteur et assure, en collaboration avec les services techniques et aux côtés de sa hiérarchie, le suivi des demandes de travaux à réaliser dans les écoles.
Missions / conditions d'exercice
ENCADREMENT DES PERSONNELS

- Piloter et coordonner les missions des ATSEM et des Référentes administratives sur le temps scolaire en collaboration avec les acteurs pédagogiques ainsi que sur le temps périscolaire avec les services municipaux concernés
- Assurer le management opérationnel des équipes
- Repérer et réguler les dysfonctionnements, tensions et situations conflictuelles
- Réaliser un diagnostic de l’activité des ATSEM
- Concevoir des outils de planification et d’évaluation du travail des ATSEM
- Etre garant de la bonne application de la charte des ATSEM et faire le lien avec les directions des écoles sur les sujets portant sur les ATSEM
- Assurer une collaboration étroite avec les ressources humaines (recrutements, gestion des contrats, professionnalisation des ATSEM, entretiens professionnels, etc.) et avec le service restauration (gestion des absences, planning des congés)

SUIVI DES TRAVAUX ET INTERVENTIONS DANS LES ECOLES EN LIEN AVEC LES SERVICES TECHNIQUES ET LA HIERARCHIE

- Assurer tout au long de l’année, l’identification des besoins des écoles en termes de travaux et d’aménagements des locaux scolaires et périscolaires
- En collaboration étroite avec les services techniques instruire les demandes formulées, suivre les demandes d’intervention (Fluxnet) et transmettre les informations auprès des usagers
- Participer à la programmation et à l’organisation des travaux sur les sites
- Assurer une collaboration étroite avec le service propreté afin de veiller à la propreté des locaux et à la satisfaction des usagers
- Dans le cadre des conseils d’école, traiter les points relatifs au secteur technique en apportant les éléments de réponse

GESTION TECHNIQUE

- Gérer les équipements techniques mis à la disposition des ATSEM : recensement, achats et maintenance
- Gérer la maintenance des équipements techniques (achats et maintenance)

GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE

- Préparer le budget et suivre son exécution dans une logique d’optimisation
- Traiter les commandes (de l’engagement à la réalisation)
- Mettre en place et suivre les marchés publics relevant de son secteur

Assurer une collaboration étroite avec les Référents de la direction pour veiller à la continuité de service
Profils recherchés
Poste à pourvoir : courant Juillet 2025, selon vos disponibilités et conditions statutaires

Poste étant à temps complet (37h30), soit 7h30 par jour - Modulables en fonction des impératifs, pics d’intensité et visites sur sites

Particularités :

Nombreux déplacements dans les écoles – Permis B indispensable
Assurer la continuité de service en cas d’absences des collègues

Recrutement par voie statutaire en catégorie B (Filière animation/administrative/technique) et catégorie C (agent de maîtrise), ou à défaut, par voie contractuelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146153394
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire en catégorie B (Filière animation/administrative/technique) et catégorie C (agent de maîtrise), ou à défaut, par voie contractuelle.

LES PETITS + :
- 25 jours de congés annuels
- 15 jours de RTT
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime de fin d’année
- Adhésion au CNAS (comité d’entreprise)
- Titres restaurants (option facultative)
- Participation employeur à une mutuelle labellisée
- Séances d’ostéopathie et de sophrologie gratuites et sur votre temps de travail.


Si vous êtes prêt à relever ce challenge, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ville-lhay94.fr


Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
41 rue Jean Jaurès
94240 L HAY LES ROSES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.