Chargé de communication (h/f)

Offre n° O094250519000989
Publiée le 19/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 41 rue Jean Jaurès, L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le/La chargé(e) de communication numérique et éditoriale participe, sous l’autorité de la Directrice de la Communication, à la mise en œuvre de la politique de communication de la ville. Il/Elle s’engage aux côtés des services, et dans une logique forte de transversalité, dans la mise en œuvre des actions de communication planifiées.
Missions / conditions d'exercice
GESTION DE PROJET COMMUNICATION NUMERIQUE
- Participer à l’élaboration et au déploiement d’une stratégie de communication digitale innovante et cohérente avec les grands projets de la ville.
- Développer des plans éditoriaux mensuels pour les différents canaux numériques, en veillant à leur coordination avec les actions institutionnelles.
- Définir les objectifs de communication numérique, les cibles, les messages clés et les indicateurs de performance (KPI).

ANIMATION DES RESEAUX SOCIAUX
- Créer, planifier et publier des contenus engageants, créatifs et adaptés à chaque plateforme (Instagram, Facebook, X, LinkedIn, Tiktok, etc.).
- Modérer les échanges en ligne avec pédagogie et respect de la ligne éditoriale, tout en renforçant le lien avec les habitants.
- Expérimenter de nouveaux formats et s’inspirer des tendances du web pour renouveler les pratiques (veille active sur les codes et innovations du digital).
- Valoriser les événements municipaux par des formats immersifs ou interactifs.

CREATION DE CONTENUS ET REDACTION
- Rédiger les newsletters municipales et contribuer à la communication interne via des supports numériques (affichages dynamiques, écrans, intranet…).
- Participer à la conception de visuels (Canva, outils IA…) en soutien au graphiste.
- Participer à la captation et au montage simple de contenus audiovisuels (interviews, mini-vidéos, pastilles réseaux sociaux…).
- Produire des articles et textes clairs, concis et attractifs (brèves, portraits, dossiers, pages pratiques…) en fonction des besoins de l’équipe communication.

GESTION ET OPTIMISATION DU SITE INTERNET
- Animer et mettre à jour quotidiennement le site de la ville.
- Veiller à la clarté de l’architecture de l’information, à l’accessibilité des contenus, et à leur référencement (SEO).
Profils recherchés
COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES

- De formation supérieure en communication, marketing digital, journalisme (bac + 3 minimum)
- Polyvalence, maîtrise de la conduite de projets
- Faire preuve de dynamisme, de créativité et force de propositions
- Autonomie, rigueur, esprit d’analyse, rapidité d’exécution, réactivité, confidentialité
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Familiarité avec les nouvelles technologies, notamment une appétence pour les outils d'intelligence artificielle et de création visuelle (ChatGPT, Canva, Adobe, etc.)
- Connaissance du monde des collectivités et appétence pour la communication publique appréciée

Poste à pourvoir : dès que possible, selon vos disponibilités et conditions statutaires

Poste à temps complet (37h30), soit 7h30 par jour

Particularités :

Disponibilité : présence ponctuelle soir et week-end pour les événements majeurs (Marché de Noël, Cavale, Carnaval, Fête des sports, inaugurations, etc…)

Recrutement par voie statutaire en catégorie B (Filière administrative), ou à défaut, par voie contractuelle.

LES PETITS + :
- 25 jours de congés annuels
- 15 jours de RTT
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime de fin d’année
- Adhésion au CNAS (comité d’entreprise)
- Titres restaurants (option facultative)
- Participation employeur à une mutuelle labellisée
- Séances d’ostéopathie et de sophrologie gratuites et sur votre temps de travail.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146153333
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire en catégorie B (Filière administrative), ou à défaut, par voie contractuelle.

Si vous êtes prêt à relever ce challenge, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ville-lhay94.fr

CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
41 rue Jean Jaurès
94240 L HAY LES ROSES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.