Responsable du Service Administratif et Financier (h/f)
Offre n° O094250601399351
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
02/08/2025
Date limite de candidature
02/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire.
La Direction de l'autonomie met en oeuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants. Elle s'appuie sur le Service de l'Offre médico-sociale, chargé de l'autorisation, de la tarification, du suivi qualité et du contrôle des structures médico-sociales.
Le Service Administratif et Financier (SAF) assure la gestion des ressources de la direction à travers quatre pôles (budget, systèmes d'information, ressources humaines & numérisation, juridique) et une mission de contrôle de gestion. Il accompagne la modernisation de l'action publique dans un contexte réglementaire en évolution.
La Direction de l'autonomie met en oeuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants. Elle s'appuie sur le Service de l'Offre médico-sociale, chargé de l'autorisation, de la tarification, du suivi qualité et du contrôle des structures médico-sociales.
Le Service Administratif et Financier (SAF) assure la gestion des ressources de la direction à travers quatre pôles (budget, systèmes d'information, ressources humaines & numérisation, juridique) et une mission de contrôle de gestion. Il accompagne la modernisation de l'action publique dans un contexte réglementaire en évolution.
Missions / conditions d'exercice
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Un Responsable du Service Administratif et Financier
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
Le Responsable du Service Administratif et Financier :
- Pilote les fonctions support de la Direction : budget, statistiques, systèmes d'information, juridique, ressources humaines, gestion du courrier et classement des dossiers.
- Encadre les équipes :encadrement direct du secrétariat et des responsables de pôle,
- encadrement indirect de l'ensemble des agents du service.
- Garantit la transversalitédu travail réalisé par chacun des pôles du service, avec les autres services de la Direction et du Conseil départemental.
- Assure l'animation du service et contribue aux réflexions relatives à la politique publique en faveur de l'autonomie, afin d'améliorer le parcours des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sur le territoire, et de soutenir leurs aidants.
Rémunération selon profil et expérience :
- Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire
- Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle (CDD de 3 ans)
- Prime de fin d'année
Avantages :
- Temps de travail : de 35h à 39h/semaine
- De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
- Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine (si les conditions du poste le permettent)
- Pass Navigo remboursé à 75%
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres avec le CNAS !
- Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels + concours
Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Un Responsable du Service Administratif et Financier
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
Le Responsable du Service Administratif et Financier :
- Pilote les fonctions support de la Direction : budget, statistiques, systèmes d'information, juridique, ressources humaines, gestion du courrier et classement des dossiers.
- Encadre les équipes :encadrement direct du secrétariat et des responsables de pôle,
- encadrement indirect de l'ensemble des agents du service.
- Garantit la transversalitédu travail réalisé par chacun des pôles du service, avec les autres services de la Direction et du Conseil départemental.
- Assure l'animation du service et contribue aux réflexions relatives à la politique publique en faveur de l'autonomie, afin d'améliorer le parcours des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sur le territoire, et de soutenir leurs aidants.
Rémunération selon profil et expérience :
- Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire
- Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle (CDD de 3 ans)
- Prime de fin d'année
Avantages :
- Temps de travail : de 35h à 39h/semaine
- De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
- Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine (si les conditions du poste le permettent)
- Pass Navigo remboursé à 75%
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres avec le CNAS !
- Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels + concours
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Profils recherchés
- Vous êtes titulaire d'un Bac+3 minimum
- Vous disposez de bonnes connaissances du budget et de la gestion comptable ainsi que des évolutions législatives dans le domaine
- Vous avez une expérience en management d'équipe et conduite de projet
- Vous disposez de bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Vous maîtrisez les logiciels informatiques (word, excel, powerpoint, etc)
Ce poste est pour vous !
- Vous disposez de bonnes connaissances du budget et de la gestion comptable ainsi que des évolutions législatives dans le domaine
- Vous avez une expérience en management d'équipe et conduite de projet
- Vous disposez de bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Vous maîtrisez les logiciels informatiques (word, excel, powerpoint, etc)
Ce poste est pour vous !
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Anaïs GENTY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.