Assistant de direction auprès des élus (h/f)
Offre n° O094250611001540
Publiée le 11/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à 2,5 km de la porte d'Orléans et desservie par la ligne B du RER, Cachan est l'une des communes les plus attractives de la région francilienne. Ses 32 000 habitants bénéficient d'un cadre de vie préservé, d'une vie associative et culturelle très riche, d'équipements publics de qualité et d'une situation privilégiée, au cœur du Grand Paris. Par ailleurs, elle mène de grands projets qui vont accroître son rayonnement tels que le nouveau Campus étudiants, l'écoquartier de la gare ou encore l'arrivée de la future ligne 15 du Grand Paris express. Le mandat 2020-2026 porte ainsi l'ambition d'une ville innovante, participative, écologique, proche des besoins de ses habitants, fière de son histoire et tournée vers son avenir. Cachan est labellisée « Ville 4ème fleur » et « Ville internet 5 @ ».
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ville de Cachan, Square de la Libération BP 60600 (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
10/07/2025
Date limite de candidature
10/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Cabinet de madame la Maire, sous l’autorité de la directrice de cabinet et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, l’assistant.e de direction auprès des élus apporte une aide permanente en matière d'organisation, de gestion, de communication, d'information, de classement et de suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
FONCTIONS ET ACTIVITES :
Organisation :
Gestion des agendas
Organise l’activité quotidienne des élus
Rappel de l’information importante de transmettre les messages
Tri et répartition du courrier
Interface entre les élus, les services municipaux et éventuellement des organismes extérieurs ;
Accueil téléphonique et physique :
Assurer l’accueil du public
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers les services compétents
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels
Secrétariat des élus :
Organiser les réunions et faire l’interface avec les services
Gestion des astreintes des élus (planning, suivi…)
Suivi des congés des élus
Suivi des parapheurs à la signature des élus
Relations réguliers avec l’ensemble les élus de la Ville
Préparer les réunions et les dossiers, classer les documents
Rédaction :
Rédiger des cartes, des notes, des courriers et des comptes rendus
Autres missions :
Suivre toutes les tâches administratives du secrétariat
Travailler en binôme et étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe
Gestion de la base contact de la ville sous le logiciel SUIPI
Publipostage
Gestion des vœux
Gestion des congés
Organisation :
Gestion des agendas
Organise l’activité quotidienne des élus
Rappel de l’information importante de transmettre les messages
Tri et répartition du courrier
Interface entre les élus, les services municipaux et éventuellement des organismes extérieurs ;
Accueil téléphonique et physique :
Assurer l’accueil du public
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers les services compétents
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels
Secrétariat des élus :
Organiser les réunions et faire l’interface avec les services
Gestion des astreintes des élus (planning, suivi…)
Suivi des congés des élus
Suivi des parapheurs à la signature des élus
Relations réguliers avec l’ensemble les élus de la Ville
Préparer les réunions et les dossiers, classer les documents
Rédaction :
Rédiger des cartes, des notes, des courriers et des comptes rendus
Autres missions :
Suivre toutes les tâches administratives du secrétariat
Travailler en binôme et étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe
Gestion de la base contact de la ville sous le logiciel SUIPI
Publipostage
Gestion des vœux
Gestion des congés
Profils recherchés
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
SAVOIR :
Maîtrise des principaux logiciels bureautique (Word, Excel, Outlook…)
Maîtrise des logiciels informatiques
Parfaite communication orale et écrite
Qualités rédactionnelles (savoir rédiger un courrier, une note, une invitation…)
Maîtrise des techniques de secrétariat (mettre en forme tous types de courriers) et outil informatique.
Gestion d’agendas complexes
SAVOIR – FAIRE :
Réalisation de tous types de documents administratifs
Réalisation de documents de communication
APTITUDE / QUALITE :
Sens de l’organisation
Esprit d’équipe et travail en équipe
Polyvalence sur les différents postes de travail au cabinet (secrétariat du Maire + l’accueil du Cabinet/gestion des salles)
Ecoute, esprit d’initiative et autonomie
Qualités relationnelles
Discrétion, disponibilité, adaptabilité et réactivité
Bonnes qualités rédactionnelles
Sens de l’organisation
Rigueur, concision, diplomatie
SAVOIR :
Maîtrise des principaux logiciels bureautique (Word, Excel, Outlook…)
Maîtrise des logiciels informatiques
Parfaite communication orale et écrite
Qualités rédactionnelles (savoir rédiger un courrier, une note, une invitation…)
Maîtrise des techniques de secrétariat (mettre en forme tous types de courriers) et outil informatique.
Gestion d’agendas complexes
SAVOIR – FAIRE :
Réalisation de tous types de documents administratifs
Réalisation de documents de communication
APTITUDE / QUALITE :
Sens de l’organisation
Esprit d’équipe et travail en équipe
Polyvalence sur les différents postes de travail au cabinet (secrétariat du Maire + l’accueil du Cabinet/gestion des salles)
Ecoute, esprit d’initiative et autonomie
Qualités relationnelles
Discrétion, disponibilité, adaptabilité et réactivité
Bonnes qualités rédactionnelles
Sens de l’organisation
Rigueur, concision, diplomatie
Contact et modalités de candidature
Contact
0149696969
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à drh-recrutement@ville-cachan.fr
Madame la Maire
Ville de Cachan, Square de la Libération - BP 60600
94231 CACHAN CEDEX
Madame la Maire
Ville de Cachan, Square de la Libération - BP 60600
94231 CACHAN CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.