Coordonnateur des agents d'entretien (h/f)
Offre n° O094250611001595
Publiée le 11/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, CS20001, Limeil-Brévannes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
Sous l'autorité du Responsable du Service Intendance et Restauration, vous assurez l’encadrement des agents d’entretien répartis sur l’ensemble des écoles et sur certains sites annexes de la Ville.
Vous êtes chargé(e) de la gestion des plannings, des stocks. Vous assurez la bonne application des normes sanitaires et d'hygiène.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !
Sous l'autorité du Responsable du Service Intendance et Restauration, vous assurez l’encadrement des agents d’entretien répartis sur l’ensemble des écoles et sur certains sites annexes de la Ville.
Vous êtes chargé(e) de la gestion des plannings, des stocks. Vous assurez la bonne application des normes sanitaires et d'hygiène.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
Le/la Coordinateur(trice) des agents d’entretien a notamment pour missions :
- élaborer les plannings et tenir à jour le registre des présences,
- gérer l'administration RH (congés, arrêts, heures supplémentaires) et les remplacements de personnel,
- animer les réunions d'équipe et réaliser les entretiens professionnels et de recrutement,
- former les agents aux protocoles d’hygiène et d’entretien,
- contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité, le respect du plan de maîtrise sanitaire et vérifier la traçabilité HACCP.
- gérer les stocks des produits d’entretien et des équipements de protection individuelle des agents,
- organiser et superviser les interventions des entretiens préventifs et curatifs du matériel,
- identifier les besoins de travaux.
Vous bénéficierez :
- d’une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d’une participation employeur santé et prévoyance,
- d’une politique de formation dynamique,
- sur la base de 37 h hebdomadaires de 25 jours de CA et 11 jours de RTT
- de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
- de l’accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel,
- à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : yoga, renforcement musculaire, football en salle et à l’accès à la piscine.
- élaborer les plannings et tenir à jour le registre des présences,
- gérer l'administration RH (congés, arrêts, heures supplémentaires) et les remplacements de personnel,
- animer les réunions d'équipe et réaliser les entretiens professionnels et de recrutement,
- former les agents aux protocoles d’hygiène et d’entretien,
- contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité, le respect du plan de maîtrise sanitaire et vérifier la traçabilité HACCP.
- gérer les stocks des produits d’entretien et des équipements de protection individuelle des agents,
- organiser et superviser les interventions des entretiens préventifs et curatifs du matériel,
- identifier les besoins de travaux.
Vous bénéficierez :
- d’une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d’une participation employeur santé et prévoyance,
- d’une politique de formation dynamique,
- sur la base de 37 h hebdomadaires de 25 jours de CA et 11 jours de RTT
- de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
- de l’accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel,
- à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : yoga, renforcement musculaire, football en salle et à l’accès à la piscine.
Profils recherchés
* Connaissances :
- Maîtrise des règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité,
- Connaissance des produits d’entretien et de leur utilisation,
- Maîtrise du matériel et des techniques de nettoyage de locaux,
- Expérience appréciée sur un poste similaire.
* Compétences techniques et savoir-faire :
- Maîtrise des techniques de management,
- Capacité rédactionnelle,
- Maîtrise des outils de bureautique,
- Capacité à impulser une dynamique de travail en équipe,
- Permis B.
- Maîtrise des règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité,
- Connaissance des produits d’entretien et de leur utilisation,
- Maîtrise du matériel et des techniques de nettoyage de locaux,
- Expérience appréciée sur un poste similaire.
* Compétences techniques et savoir-faire :
- Maîtrise des techniques de management,
- Capacité rédactionnelle,
- Maîtrise des outils de bureautique,
- Capacité à impulser une dynamique de travail en équipe,
- Permis B.
Contact et modalités de candidature
Contact
0145107603
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.