Assistant de direction (h/f)

Offre n° O094250619000994
Publiée le 30/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Salvador Allendé, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction générale regroupe 3 secteurs d’activités :
la Démocratie locale, l’Éducation et la jeunesse représentant environ 700 agents et 1/3 du budget municipal de fonctionnement.
Les services centraux sont répartis sur 3 sites dont 2 extérieurs à l’Hôtel de Ville. Outre l’activité quotidienne qui impose un travail de partenariat entre elles, les 3 directions conduisent de projets transverses d’importance au service de la population cristolienne, notamment les plus jeunes.
Dans ce contexte, vous aurez pour interlocuteurs l’ensemble des cadres des services centraux et assisterez la DGA et le chargé de Mission en charge des dispositifs transverses dans la conduite des projets en assurant, outre le secrétariat, des tâches multiples concourant à la mise en place d’un travail d’équipe et de réflexions communes.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Contribuer au bon fonctionnement de la Direction Générale Adjointe en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers.

Missions de secrétariat
• Gestion de l’agenda, organisations des réunions
• Gestion du courrier (tri, orientation et suivi du traitement
• Rédaction de courriers et notes
• Relecture et/ou mise en formes de documents émanant de la DGA
• Gestion des congés de l’encadrement de la direction générale
• Organisation du classement dématérialisé des dossiers de la direction générale
• Accueil téléphonique

Missions transversales en lien avec les 3 directions
• Participation à l’élaboration (relecture, rédaction, contrôle de la finition) des documents réalisés par les directions (dépliants, journaux, affiches…)
• Rédaction et suivi des comptes rendus de réunions et suivi des décisions prises (réunions sectorielles, par direction, réunions de DGA, groupes de travail)
• Veille documentaire dans le cadre d’un centre de ressources partagées par les directions
• Réalisation des supports de travail (diaporamas) et de communication

Missions secondaires ou ponctuelles
• Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service

Conditions d'exercice :
37h30 hebdomadaires, plages horaires variables d'arrivée et de départ
25 CA + 14 jours complémentaires
Rémunération statutaire, RIFSEEP, primes semestrielles, participation mutuelle, participation prévoyance, participation transport
Restaurants administratifs
Parking réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Profils recherchés
Maîtrise de l’outil informatique (word, Excel, Outlook, Power point)
• Connaissance de l’outil CANVA appréciée
• Capacité à travailler en mode projet
• Confidentialité, discrétion et discernement
• Esprit d’initiative et autonomie
• Rigueur et sens de l’organisation
• Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
• Qualités rédactionnelles confirmées (maîtrise orthographe et grammaire)

Contact et modalités de candidature

Contact
0158433562
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.