Coordinateur de projets (h/f)
Offre n° O094250627001768
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 14 avenue du Maréchal Leclerc, Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Education Enfance (SEE) est l’interlocuteur pour les parents, les enseignants et le personnel non enseignant de la Mairie.
Il est le service le plus important de la Ville en termes d’agents et de moyens financiers.
Il assure :
- les inscriptions scolaires,
- l’organisation des temps périscolaires (accueil du matin, accueil du soir, étude et post-étude) et extrascolaire (accueil de loisirs le mercredi et pendant les vacances scolaires),
- la mise en œuvre des projets ou évènements pédagogiques,
- la mise en place du Service Minimum d’Accueil (SMA) en cas de grève,
- le suivi de tous les prestataires (transport, restauration scolaire, animations, …),
- l’interface avec l’Education nationale,
- le lien entre les enseignants et les services municipaux pour les projets et les demandes de travaux ou d’équipements sportifs, informatiques, …
- la gestion du personnel communal dédié aux écoles : les Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM), les animateurs périscolaires et d’accueils de loisirs
- la définition et la mise en œuvre du Projet Educatif de Territoire (PEdT)
Il est le service le plus important de la Ville en termes d’agents et de moyens financiers.
Il assure :
- les inscriptions scolaires,
- l’organisation des temps périscolaires (accueil du matin, accueil du soir, étude et post-étude) et extrascolaire (accueil de loisirs le mercredi et pendant les vacances scolaires),
- la mise en œuvre des projets ou évènements pédagogiques,
- la mise en place du Service Minimum d’Accueil (SMA) en cas de grève,
- le suivi de tous les prestataires (transport, restauration scolaire, animations, …),
- l’interface avec l’Education nationale,
- le lien entre les enseignants et les services municipaux pour les projets et les demandes de travaux ou d’équipements sportifs, informatiques, …
- la gestion du personnel communal dédié aux écoles : les Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM), les animateurs périscolaires et d’accueils de loisirs
- la définition et la mise en œuvre du Projet Educatif de Territoire (PEdT)
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de son Projet Educatif de Territoire (PEdT), la Ville de Chennevières développe plusieurs axes éducatifs dont : la diversification des activités proposées, le développement de l’autonomie et de la citoyenneté, la cohérence éducative avec les partenaires, la sensibilisation aux handicaps, la parentalité et la lutte contre les discriminations.
A ce titre, et sous la responsabilité du responsable du service, le/la coordinateur(trice) de projets aura pour mission de :
- Mettre en œuvre le PEdT,
- Assurer le pilotage et la contractualisation des projets du PEdT : suivi des dossiers administratifs et gestion des dossiers et projets selon l’organisation du service
- Coordonner les dispositifs du service Education Enfance, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs,
- Animer le réseau partenarial,
- Organiser, coordonner et suivre les activités éducatives du Projet Educatif de Territoire (PEdT),
- Veiller à la continuité du développement des actions éducatives en favorisant leur cohérence et la qualité des activités proposées sur les différents temps de l’enfant et du jeune,
- Evaluer les projets et actions du PEdT,
- Organiser les éléments administratifs liés à la mise en œuvre du PEdT.
A ce titre, et sous la responsabilité du responsable du service, le/la coordinateur(trice) de projets aura pour mission de :
- Mettre en œuvre le PEdT,
- Assurer le pilotage et la contractualisation des projets du PEdT : suivi des dossiers administratifs et gestion des dossiers et projets selon l’organisation du service
- Coordonner les dispositifs du service Education Enfance, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs,
- Animer le réseau partenarial,
- Organiser, coordonner et suivre les activités éducatives du Projet Educatif de Territoire (PEdT),
- Veiller à la continuité du développement des actions éducatives en favorisant leur cohérence et la qualité des activités proposées sur les différents temps de l’enfant et du jeune,
- Evaluer les projets et actions du PEdT,
- Organiser les éléments administratifs liés à la mise en œuvre du PEdT.
Profils recherchés
- Connaître l’organisation territoriale et le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale
- Maitriser la conduite et la méthodologie de projet
- Monter et coordonner des actions et des projets impliquant de multiples partenaires
- Savoir animer et piloter des réunions
- Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, base de données) et Internet
- Être rigoureux et organisé
- Aptitude au travail en équipe et en autonomie
- Avoir le sens de la diplomatie
- Connaître les procédures administratives
- Connaître les dispositifs existants dans son secteur d’intervention
- Maîtriser les bases de la connaissance de l’enfant
- Maitriser la conduite et la méthodologie de projet
- Monter et coordonner des actions et des projets impliquant de multiples partenaires
- Savoir animer et piloter des réunions
- Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, base de données) et Internet
- Être rigoureux et organisé
- Aptitude au travail en équipe et en autonomie
- Avoir le sens de la diplomatie
- Connaître les procédures administratives
- Connaître les dispositifs existants dans son secteur d’intervention
- Maîtriser les bases de la connaissance de l’enfant
Contact et modalités de candidature
Contact
0145947474
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
14 avenue du Maréchal Leclerc
94433 CHENNEVIERES-SUR-MARNE CEDEX
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
14 avenue du Maréchal Leclerc
94433 CHENNEVIERES-SUR-MARNE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.