Assistant de Direction (h/f)
Offre n° O094250702000224
Publiée le 02/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 41 rue Jean Jaurès, L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
02/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice des guichets uniques, l’assistant de direction (F/H) apporte une aide permanente à la directrice des Guichets Uniques, en termes d’organisation de l’environnement professionnel de la directrice, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
ORGANISATION DE L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL DE LA DIRECTRICE :
Organiser l’agenda et prendre les rendez-vous en fonction des priorités
Assurer le filtrage des communications téléphoniques et autres informations
Planifier, organiser et gérer les réunions
Préparer et organiser ses déplacements
Organiser et gérer les dossiers de la directrice
REALISATION DES TRAVAUX DE BUREAUTIQUE :
Traiter les courriers, rédiger les projets de courrier et transmettre les réponses
Prendre des notes et mettre en forme les documents administratifs et tableaux de bord
Alimenter les indicateurs et les outils d’analyse de l’activité des différents secteurs du service et assurer leur suivi et leur restitution (statistiques, courrier entrant et sortant, parapheurs)
Rédiger les ordres du jour des réunions et rédactions des comptes rendus
Rédiger les convocations aux auditions
GESTION BUDGETAIRE ET ADMINISTRATIVE :
Suivre le budget de la direction
Elaborer les bons de commande
SUPPORT DES GUICHETS UNIQUES :
Organiser des plannings d’équipe (HDV et RM, mensuels, hebdomadaires, samedis, jeudis)
Assurer le suivi des congés des agents
Assurer le suivi des stocks de fournitures bureautiques (papier, enveloppes, stylos…)
Assurer le suivi des stocks de matériel (feuillets, livrets de famille, formulaires…)
ACCUEIL ET CONSEIL AU PUBLIC :
Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
Renseigner, conseiller et orienter les usagers
Gérer le primo-accueil et le standard téléphonique
Organiser l’agenda et prendre les rendez-vous en fonction des priorités
Assurer le filtrage des communications téléphoniques et autres informations
Planifier, organiser et gérer les réunions
Préparer et organiser ses déplacements
Organiser et gérer les dossiers de la directrice
REALISATION DES TRAVAUX DE BUREAUTIQUE :
Traiter les courriers, rédiger les projets de courrier et transmettre les réponses
Prendre des notes et mettre en forme les documents administratifs et tableaux de bord
Alimenter les indicateurs et les outils d’analyse de l’activité des différents secteurs du service et assurer leur suivi et leur restitution (statistiques, courrier entrant et sortant, parapheurs)
Rédiger les ordres du jour des réunions et rédactions des comptes rendus
Rédiger les convocations aux auditions
GESTION BUDGETAIRE ET ADMINISTRATIVE :
Suivre le budget de la direction
Elaborer les bons de commande
SUPPORT DES GUICHETS UNIQUES :
Organiser des plannings d’équipe (HDV et RM, mensuels, hebdomadaires, samedis, jeudis)
Assurer le suivi des congés des agents
Assurer le suivi des stocks de fournitures bureautiques (papier, enveloppes, stylos…)
Assurer le suivi des stocks de matériel (feuillets, livrets de famille, formulaires…)
ACCUEIL ET CONSEIL AU PUBLIC :
Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
Renseigner, conseiller et orienter les usagers
Gérer le primo-accueil et le standard téléphonique
Profils recherchés
PARTICULARITES DU POSTE :
Horaires fixes (contraintes d’ouverture ou de fermeture)
Travail en bureau
Travail les samedis par rotation
Travail en rotation sur le primo-accueil et l’accueil téléphonique si nécessaire
Recrutement par voie statutaire en catégorie C (Filière Administrative), ou à défaut, par voie contractuelle (CDD).
POSTE A POURVOIR : Dès que possible et selon les conditions statutaires
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), d’une participation à une mutuelle labellisée.
Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte).
Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à l’attention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lhay94.fr
A défaut, par voie postale : Hôtel de ville – 41 rue Jean Jaurès – 94240 L’Haÿ-les-Roses.
Horaires fixes (contraintes d’ouverture ou de fermeture)
Travail en bureau
Travail les samedis par rotation
Travail en rotation sur le primo-accueil et l’accueil téléphonique si nécessaire
Recrutement par voie statutaire en catégorie C (Filière Administrative), ou à défaut, par voie contractuelle (CDD).
POSTE A POURVOIR : Dès que possible et selon les conditions statutaires
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), d’une participation à une mutuelle labellisée.
Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte).
Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à l’attention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lhay94.fr
A défaut, par voie postale : Hôtel de ville – 41 rue Jean Jaurès – 94240 L’Haÿ-les-Roses.
Contact et modalités de candidature
Contact
0146153333
Informations complémentaires
Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à l’attention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lhay94.fr
A défaut, par voie postale : Hôtel de ville – 41 rue Jean Jaurès – 94240 L’Haÿ-les-Roses.
A défaut, par voie postale : Hôtel de ville – 41 rue Jean Jaurès – 94240 L’Haÿ-les-Roses.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.