Chargé de missions transversales (h/f)
Offre n° O094250715001202
Publiée le 15/07/2025
Synthèse de l'offre
Proche des bords de Marne, INFOCOM'94 est un établissement public dynamique et engagé dans la mutualisation des logiciels métiers pour ses 17 adhérents, villes et intercommunalités. INFOCOM'94 se dote de moyens à la hauteur des enjeux actuels pour ses adhérents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
92 Boulevard de la Marne, Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP +Titres restaurant + CNAS
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au service Assistance, Formation et support, il apporte un soutien opérationnel aux autres services du Syndicat dans l’exécutions de certaines tâches. Il accompagne les collectivités en apportant un support sur l’utilisation des applications numériques utilisées par les adhérents.
Pour le service Communication, le/la chargé(e) de missions assure la promotion et le développement de l’image du Syndicat INFOCOM’94, notamment à travers les réseaux sociaux (Linkedin et Youtube) et les newsletters.
Pour le service Communication, le/la chargé(e) de missions assure la promotion et le développement de l’image du Syndicat INFOCOM’94, notamment à travers les réseaux sociaux (Linkedin et Youtube) et les newsletters.
Missions / conditions d'exercice
Liées à l’assistance et au support : 60 %
Accompagnement de l’utilisateur adhérent sur la prise en main et l’utilisation de sers outils et services numérique
- Analyse et qualification des incidents signalés
- Enregistrement et prise en charge des incidents
- Recensement des axes d’amélioration et des évolutions demandées par les utilisateurs
- Résolution des incidents ou orientation de l’incident vers l’expertise de niveau supérieur
Liées à la communication : 40 %
Rédaction et envoie de newsletters mensuelles, suivi des KPI
- Gestion et animation des réseaux sociaux (Linkedin, Youtube) : création de post hebdomadaires, modération, développement de l’engagement, suivi des KPI
- Mise en place d’actions de communication (blogs, influenceurs, collectivités…)
- Optimisation des contenus pour la SEO (site internet)
- Création de contenus visuels (photo) et vidéo (tournage, montage, tutoriels)
- Surveillance de l’e-reputation du Syndicat
- Surveillance des autres acteurs liés à l’activité du syndicat, sur les réseaux
- Reporting des résultats mensuels obtenus et sur l’environnement général lié à l’activité du syndicat
- Participations ponctuelles aux autres actions de communication
Accompagnement de l’utilisateur adhérent sur la prise en main et l’utilisation de sers outils et services numérique
- Analyse et qualification des incidents signalés
- Enregistrement et prise en charge des incidents
- Recensement des axes d’amélioration et des évolutions demandées par les utilisateurs
- Résolution des incidents ou orientation de l’incident vers l’expertise de niveau supérieur
Liées à la communication : 40 %
Rédaction et envoie de newsletters mensuelles, suivi des KPI
- Gestion et animation des réseaux sociaux (Linkedin, Youtube) : création de post hebdomadaires, modération, développement de l’engagement, suivi des KPI
- Mise en place d’actions de communication (blogs, influenceurs, collectivités…)
- Optimisation des contenus pour la SEO (site internet)
- Création de contenus visuels (photo) et vidéo (tournage, montage, tutoriels)
- Surveillance de l’e-reputation du Syndicat
- Surveillance des autres acteurs liés à l’activité du syndicat, sur les réseaux
- Reporting des résultats mensuels obtenus et sur l’environnement général lié à l’activité du syndicat
- Participations ponctuelles aux autres actions de communication
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement institutionnel public et des partenaires locaux
- Connaissance du marché informatique
- Connaissance du support technique et de la formation / assistance technique
- Connaissance du marketing et de la relation client
- Connaissance des méthodes et outils de la planification
- Maîtrise du community management
- Maîtrise des normes et techniques de communication (typographie, mise en page, multimédia), sens de l’esthétisme
- Maîtrise des logiciels vidéo (montage, étalonnage)
- Capacité à utiliser du matériel photo / vidéo
- Maîtrise de la communication : valorisation humaine, d’activités et de situations
- Excellentes compétences orales et rédactionnelles
- Créativité, sens de l’innovation
- Capacité d’apprentissage de logiciels informatiques
- Capacité de transmission de savoir
- Réactivité, proactivité, adaptabilité
- Polyvalence
- Rigueur et sens de l’organisation
- Force de proposition
- Esprit d’équipe, bienveillance
- Connaissance du marché informatique
- Connaissance du support technique et de la formation / assistance technique
- Connaissance du marketing et de la relation client
- Connaissance des méthodes et outils de la planification
- Maîtrise du community management
- Maîtrise des normes et techniques de communication (typographie, mise en page, multimédia), sens de l’esthétisme
- Maîtrise des logiciels vidéo (montage, étalonnage)
- Capacité à utiliser du matériel photo / vidéo
- Maîtrise de la communication : valorisation humaine, d’activités et de situations
- Excellentes compétences orales et rédactionnelles
- Créativité, sens de l’innovation
- Capacité d’apprentissage de logiciels informatiques
- Capacité de transmission de savoir
- Réactivité, proactivité, adaptabilité
- Polyvalence
- Rigueur et sens de l’organisation
- Force de proposition
- Esprit d’équipe, bienveillance
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
INFOCOM'94
Monsieur le Président
92, boulevard de la Marne
94214 VARENNE ST HILAIRE CEDEX
INFOCOM'94
Monsieur le Président
92, boulevard de la Marne
94214 VARENNE ST HILAIRE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.