Assistant de direction (h/f)
Offre n° O094250902000939
Publiée le 02/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
« Villeneuve avance ! »
Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.
Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.
Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en œuvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.
Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.
Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.
Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en œuvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie 20, place Pierre Sémard, Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
01/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous participerez à l’organisation pratique de la vie des membres de la direction générale présents à l’hôtel de ville, ainsi que de la DSI.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer l’accueil de la direction générale :
- renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
- recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
* Organiser la vie professionnelle des membres de la direction générale présents à l’Hôtel de Ville:
- organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités,
- rappeler les informations importantes et transmettre les messages
- organiser les déplacements des membres de la direction générale,
- ventiler les courriers et parapheurs,
- élaborer et assurer le suivi du planning des astreintes (et des renvois d’appel téléphoniques correspondants)
* Organiser et planifier les réunions :
- rédiger les convocations, préparer les dossiers, mise en forme des compte-rendus
- rédiger les ordres du jour en concertation avec l’organisateur de la réunion,
- respecter les délais de transmission des documents avant les réunions
* Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique :
- prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- organiser le classement et l’archivage des dossiers
- gestion des salles de réunion
* Gérer l’ensemble du courrier entrant :
- enregistrer les courriers entrants dans le logiciel courrier et les attribuer aux destinataires.
* Participer à l’organisation de la DSI :
- Saisir et suivre le budget de la DSI
- Saisir les bons de commande
- Gère les contrats avec les fournisseurs
- Rédige les décisions
- Suivre les stocks des consommables
* Apporter une aide logistique pour l’organisation et le suivi des séances du Conseil municipal :
- préparation des convocations,
- mise en forme et relecture des pièces du dossier transmis aux élus,
- préparation de la salle du Conseil
- signature et transmission des délibérations en Préfecture,
* Assurer le lien entre les services et le contrôle de légalité :
- télétransmission des actes de la collectivité au contrôle de légalité (arrêtés et décisions)
- tenue des registres
- élaboration du recueil des actes administratifs de la commune
- renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
- recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
* Organiser la vie professionnelle des membres de la direction générale présents à l’Hôtel de Ville:
- organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités,
- rappeler les informations importantes et transmettre les messages
- organiser les déplacements des membres de la direction générale,
- ventiler les courriers et parapheurs,
- élaborer et assurer le suivi du planning des astreintes (et des renvois d’appel téléphoniques correspondants)
* Organiser et planifier les réunions :
- rédiger les convocations, préparer les dossiers, mise en forme des compte-rendus
- rédiger les ordres du jour en concertation avec l’organisateur de la réunion,
- respecter les délais de transmission des documents avant les réunions
* Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique :
- prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- organiser le classement et l’archivage des dossiers
- gestion des salles de réunion
* Gérer l’ensemble du courrier entrant :
- enregistrer les courriers entrants dans le logiciel courrier et les attribuer aux destinataires.
* Participer à l’organisation de la DSI :
- Saisir et suivre le budget de la DSI
- Saisir les bons de commande
- Gère les contrats avec les fournisseurs
- Rédige les décisions
- Suivre les stocks des consommables
* Apporter une aide logistique pour l’organisation et le suivi des séances du Conseil municipal :
- préparation des convocations,
- mise en forme et relecture des pièces du dossier transmis aux élus,
- préparation de la salle du Conseil
- signature et transmission des délibérations en Préfecture,
* Assurer le lien entre les services et le contrôle de légalité :
- télétransmission des actes de la collectivité au contrôle de légalité (arrêtés et décisions)
- tenue des registres
- élaboration du recueil des actes administratifs de la commune
Profils recherchés
Savoirs :
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance de l’organigramme de la collectivité
Connaissance de l’environnement territorial
Savoir faire :
Maîtrise de l’expression écrite et orale
Maîtrise des techniques de secrétariat et d’accueil
Polyvalence
Compétences bureautiques et informatiques (Word, excel, powerpoint, logiciel courrier…)
Aisance rédactionnelle
Gestion du temps et des priorités
Sens de l’organisation réactivité, rigueur
Savoir être :
Diplomatie
Discrétion
Confidentialité
Organisation
Ecoute et bienveillance
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance de l’organigramme de la collectivité
Connaissance de l’environnement territorial
Savoir faire :
Maîtrise de l’expression écrite et orale
Maîtrise des techniques de secrétariat et d’accueil
Polyvalence
Compétences bureautiques et informatiques (Word, excel, powerpoint, logiciel courrier…)
Aisance rédactionnelle
Gestion du temps et des priorités
Sens de l’organisation réactivité, rigueur
Savoir être :
Diplomatie
Discrétion
Confidentialité
Organisation
Ecoute et bienveillance
Contact et modalités de candidature
Contact
0143863800
Informations complémentaires
Envoyer vos CV et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire sur l'adresse mail suivante : recrutement@villeneuve-saint-georges.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.