Coordinateur secteur périscolaire/extrascolaire (h/f)

Offre n° O094251110000836
Publiée le 10/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 5 rue Sainte Geneviève, Rungis (Val-de-Marne (94))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Ville aux allures de village, Rungis offre un environnement et un cadre de vie privilégiés. La commune dispose de 3 crèches, 2 écoles maternelles, 2 écoles élémentaires, 1 collège ainsi que 5 accueils de loisirs ouverts aux enfants de la maternelle à la jeunesse. Reconnue « Ville amie des enfants » par l’UNICEF depuis 2018, Rungis place l’enfant et l’adolescent au cœur de son projet politique et contribue à les préparer en tant que futurs citoyens grâce à son Conseil municipal des enfants (qui a fêté ses 20 ans en 2025) et son Conseil des jeunes.

Contexte

Au sein du Pôle Services à la population et sous la responsabilité du chef des services petite enfance et éducation, vous assurez le management et la coordination des accueils de loisirs maternels et élémentaires de la Ville et l’organisation des séjours destinés aux 3/11 ans.
Dans le respect de la réglementation et du projet éducatif de la Ville, vous participez à la conception et mettez en œuvre la politique municipale en matière d’éducation au sein des secteurs péri et extrascolaires.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

Pilotage et management
• Accompagner et coordonner les équipes de direction des accueils de loisirs pour faire vivre leurs projets pédagogiques ;
• Garantir le bon fonctionnement et l’organisation de l’ensemble des accueils de loisirs ;
• Etre garant(e) de la mise en œuvre du projet éducatif de la Ville et de la cohérence des actions des ALSH ;
• Assurer le recrutement des animateurs ;
• Contribuer à la formation des équipes.

Gestion administrative et budgétaire
• Préparer le budget du secteur et en suivre l’exécution (bons de commande…) ;
• Assurer le suivi des heures et contrats des agents (utilisation du portail familles) ;
• Réaliser les déclarations TAM ;
• Lancer, analyser, assurer la mise en œuvre et le suivi des marchés des séjours de la Ville destinés aux 3/11 ans (hiver, printemps, été) ;
• Assurer le suivi et l’évaluation de l’activité du secteur.

Veille et partenariats
• Assurer une veille sectorielle ;
• Initier et suivre les partenariats institutionnels du secteur (DSDEN, CAF, CRIP…).

Activité secondaire : participer à l’accueil du public du Service éducation en polyvalence avec les collègues


Conditions d’exercice et avantages offerts par la collectivité
• Contrainte du poste :
o Quelques soirées (et exceptionnellement des samedis) travaillés dans l’année liées aux séjours ou des événementiels Ville

• Rémunération statutaire avec RIFSEEP (dont le CIA) et prime annuelle ;
• Temps de travail : 38h40 hebdomadaire ;
• 38 jours de congés annuels, 7 jours de RTT et jusqu’à 2 jours de congés de fractionnement ;
• Télétravail : 1 jour par semaine ;
• Remboursement des transports en commun à hauteur de 75% + Forfait mobilités durables ;
• Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance labélisées ;
• Remboursement partiel des frais d’ALSH et des voyages et séjours des enfants ;
• Aide aux parents d’enfant handicapé ;
• Accès à un système de restauration collective à proximité ;
• Possibilité d’activités sportives gratuites et/ou de bien être durant la pause méridienne ;
• Adhésion au CNAS (actions sociales en faveur du personnel) ;
Profils recherchés
Diplômé(e) BPJEPS
Connaissances : réglementation des accueils de mineurs – besoin des publics accueillis – techniques de l’animation - environnement territorial,
Compétences : management et animation de réunions – gestion de conflit - rédaction et synthèse – conduite de projet - outils bureautiques et logiciels métiers (finances, suivi d’équipes…),
Savoir-être : écoute et disponibilité- organisation et rigueur – dynamisme et réactivité – discrétion professionnelle et sens des responsabilités.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vous êtes intéressé(e),
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail au service recrutement : recrutement@ville-rungis.fr
Adresse de l'employeur
Rungis
>Mairie, 5 rue Sainte Geneviève
94150 RUNGIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.