Assistant de direction (h/f)

Offre n° O094251117000273
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne (94))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire.

La Direction de l’autonomie a pour mission de mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants.

En son sein, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est un groupement d’intérêt public sous la tutelle du Département qui assure des missions d’accueil, d’instruction et d’évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées (enfants et adultes) et des fonctions d’observatoire des besoins des personnes en situation de handicap ayant des droits à la MDPH.
Missions / conditions d'exercice
Organisation des réunions :

Planification y compris pour les réunions en visio-conférence
Contacts avec les partenaires
Réservation de salle
Envoi des convocations et suivi des réponses
Préparation des fonds de dossier
Mise en place logistique de la réunion (avant, pendant, après)

Contribuer à la réponse aux courriers sensibles adressés à la MDPH :

Enregistrer les courriers reçus sur le logiciel ELISE ou par voie postale (courriers signalés)
Transmettre aux personnes ressource et recueillir les informations auprès des services compétents (Chef, responsable de pôle…) afin d’élaborer les réponses en adéquation avec les requêtes exprimées pour mise à la signature du Directeur 

Prise de lignes téléphoniques :

Prendre les appels du Directeur et des Chefs de service en leur absence
Prendre les messages
Restituer la demande de l’appelant

Gestion Outlook pour le Directeur et les quatre chefs de services :

Gérer l’agenda Outlook
Gestion des mailings listes, contacts et annuaires téléphoniques (partenaires)
Alerter sur les réunions importantes
Prévenir les réunions en doublon afin que le chef de service concerné puisse déterminer les priorités

Gestion des plannings du Directeur et des quatre chefs de services :

Gérer les plannings des congés, absences, RTT… pour les responsables de pôle dans chaque service
Alerter le chef de service sur les problèmes rencontrés

Réservation de véhicule pour les Chefs de service :

Gérer les demandes de véhicules pour les Chefs de service

Participer à la vie de la MDPH :

Participer aux réunions du service
Participer aux actions transversales
Profils recherchés
Bonne maitrise de l’outil Outlook et du Pack Office (surtout Word)
Qualité rédactionnelle et d’expression
Culture territoriale
Être force de proposition
Respecter la confidentialité des dossiers

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération selon profil et expérience :

Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle (CDD de 3 ans)
Prime de fin d’année

Avantages :

Temps de travail : de 35h à 39h/semaine
De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine (si les conditions du poste le permettent)
Pass Navigo remboursé à 75%
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres avec le CNAS !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels + concours

 

Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !
Adresse de l'employeur
Département du Val-de-Marne
>Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.