Responsable du service de propreté des espaces publics (h/f)

Offre n° O094251118001395
Publiée le 18/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cœur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Esplanade Georges Marrane, Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne (94))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une ville engagée pour l’amélioration du cadre de vie de ses habitants, le service Propreté des espaces publics, et ses 83 agents, assure le nettoiement de 65 km de voirie. Son activité repose sur un travail transversal avec les services municipaux, et partenarial avec le territoire Grand Orly Seine Bièvre, des associations, les bailleurs sociaux ou encore l’Education nationale. Membre actif de l’Association des villes pour la propreté urbaine, la ville, labellisée 3 étoiles, a notamment remporté le 3e grand prix en 2021 pour son action « Plus propre mon quartier » et se mobilise particulièrement dans des actions de sensibilisation.
Missions / conditions d'exercice
Piloter et gérer le service

Vous aurez à manager les cadres (3 responsables de secteur de catégorie B) et les agents qui vous sont rattachés, à évaluer l’activité du service, à en superviser la gestion administrative (élaboration et suivi du budget, des marchés), et à mener une réflexion sur les évolutions nécessaires, en faisant preuve de créativité et d’innovation.

Mettre en œuvre la politique d’entretien des espaces publics

Vous mettrez en œuvre la politique d’entretien des espaces publics, par la réalisation d’études et l’apport d’expertises, et l’organisation des activités de nettoiement. Vous veillerez à la qualité de l’information donnée aux usagers et des réponses faites aux sollicitations des riverains.

Participer à une dynamique de projets transversaux

Vous participerez à des projets transversaux, à des instances collectives de travail de l’administration communale, ainsi qu’à des évènements et réunions publiques.
Profils recherchés
Titulaire de la fonction publique de catégorie A ou détenant un niveau d'études bac+3 minimum, vous possédez de solides compétences d’animation d’équipes et d’organisation, et avez déjà exercé au sein de collectivités territoriales. Inventif·ve, vous aimez expérimenter et innover, et prendre des initiatives ; vous avez le sens du service public.

Votre environnement de travail :

Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Temps de travail : 38 h et 18 jours de RTT ou 39h et 23 jours de RTT
Prise en charge de 75% du Pass Navigo et du forfait mobilité durable (sous conditions)
Bureau individuel – véhicule à disposition du service
Plan de formation
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Avantages liés au Comité des activités sociales et culturelles (CASC)
Restaurant municipal
Proximité des transports publics (métro 7, RER C, bus)
A propos de la rémunération :

La rémunération est basée sur les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale. Une reprise d’expérience est réalisée pour les candidats non titulaires. Le régime indemnitaire est établi en fonction du niveau de responsabilité du poste. Une prime annuelle de 1 460 € brut est versée en deux fois (mai et novembre).

Contact et modalités de candidature

Contact
0149602508
Informations complémentaires
Pour postuler : cliquer sur le lien ci-dessous

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.