Chargé(e) de recrutement (h/f)
Offre n° O094251124000362
Publiée le 24/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, CS20001, Limeil-Brévannes (Val-de-Marne (94))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
Dans le cadre du remplacement temporaire d’un agent en congé parental, et sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) du processus de recrutement.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et investie de 9 agents ayant à cœur de rendre un travail de qualité au service de 600 agents et ce avec un sens aigu d’esprit d’équipe, rejoignez-nous !
Dans le cadre du remplacement temporaire d’un agent en congé parental, et sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) du processus de recrutement.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et investie de 9 agents ayant à cœur de rendre un travail de qualité au service de 600 agents et ce avec un sens aigu d’esprit d’équipe, rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Le/la chargé(e) de recrutement a pour missions :
- rédiger et diffuser les offres d’emploi sur différents supports,
- analyser les candidatures et présélectionner les profils des candidats,
- organiser et conduire les entretiens et les tests d’aptitude,
- établir les simulations salariales,
- rédiger les courriers de réponses aux candidats et constituer les dossiers administratifs des recrutements,
- préparer l’intégration des nouveaux recrutés,
- mettre à jour et suivre les différents tableaux de bord liés au recrutement, etc.
- rédiger et diffuser les offres d’emploi sur différents supports,
- analyser les candidatures et présélectionner les profils des candidats,
- organiser et conduire les entretiens et les tests d’aptitude,
- établir les simulations salariales,
- rédiger les courriers de réponses aux candidats et constituer les dossiers administratifs des recrutements,
- préparer l’intégration des nouveaux recrutés,
- mettre à jour et suivre les différents tableaux de bord liés au recrutement, etc.
Profils recherchés
Connaissances :
- Formation Bac + 3 ou expérience significative dans le domaine des ressources humaines,
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissance des métiers territoriaux,
- Méthode de conduite d’entretien de recrutement.
Compétences techniques, savoir-faire ou savoir-être :
- Qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Capacité à élaborer des tableaux de bord,
- Capacité à animer des réunions,
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, …),
- Organisé(e) et rigoureux(se),
- Discrétion professionnelle.
- Formation Bac + 3 ou expérience significative dans le domaine des ressources humaines,
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissance des métiers territoriaux,
- Méthode de conduite d’entretien de recrutement.
Compétences techniques, savoir-faire ou savoir-être :
- Qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Capacité à élaborer des tableaux de bord,
- Capacité à animer des réunions,
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, …),
- Organisé(e) et rigoureux(se),
- Discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0145107600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
