Responsable de service support aux utilisateurs (informatique) (h/f)
Offre n° O094251125001032
Publiée le 25/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
, Place du Général de Gaulle, Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne (94))
Poste à pourvoir le
31/12/2025
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Saint-Maur-des-Fossés est une charmante commune située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France, à proximité de Paris. Avec ses paysages verdoyants, ses bords de Marne et son patrimoine architectural, la ville offre un cadre de vie agréable et attrayant. Avec une population dynamique et diversifiée de 75 000 habitants, Saint-Maur-des-Fossés se distingue par son tissu associatif actif, offrant de nombreuses activités sportives, culturelles et artistiques pour tous les âges, ainsi que par son riche tissu commerçant. La ville dispose d'établissements scolaires réputés, ainsi que d'équipements culturels et sportifs de qualité. Elle est également bien desservie par les transports en commun, offrant un accès facile à la capitale et aux environs avec notamment 4 gares RER de la ligne A. Elle sera également desservie à l'horizon 2026 par le Grand Paris Express.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur des Systèmes d'Information et des Usages Numériques, vous organisez l'activité globale du service Support aux utilisateurs, vous définissez et mettez en place des méthodes de travailVos missions principales :·Vous organisez des prises d'appels sur la Hotline et son fonctionnement· Vous êtes responsable des interventions sur incidents et gérez des demandes des agents de la collectivité· Vous garantissez la qualité des remontées de tickets et des demandes au niveau 2· Vous assurez un rôle central auprès des VIP (Elus, cabinets et membres COMEX)· Vous assurez la supervision du parc informatique et veillez à la bonne gestion du matériel et des logiciels de travail en conditions opérationnelles· Vous organisez la gestion des stocks et des entrées/sorties du matériel· Mettre en place et assurez l'administration des applications et outils nécessaires· Vous garantissez la qualité de service rendu auprès des utilisateurs et de la bonne gestion du budget associé à l'activité (prévisionnel et exécution)· Vous êtes garant de la gestion documentaire associée à l'activité· Vous identifiez et évaluez des projets en lien avec l'activité et pilotez des projets nécessaires à la gestion et l'amélioration de l'activité· Vous assurez le suivi et financier des projets et alertez la hiérarchie sur tout problème important sur le S.I ou touchant un VIP
Profils recherchés
Vous êtes diplômé(e) d'un bac + 2 dans le domaine des systèmes d'information et du support aux utilisateurs, méthodologie de projet, organisation d'une équipe Support (méthodes, outils, processus d'amélioration continue...) très bonne communication, capacité d'analyse et de synthèse, capacité à identifier ce qui relève d'un incident et ce qui relèved'un problème (au sens ITIL) et remonter les problèmes au niveau 2, rigueur et appétence pour le numérique sont indispensables pour réussir dans ce poste.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Veille permanente sur les bonnes pratiques du métier
Soutien technique à tous les membres de la DSINum
Soutien technique à tous les membres de la DSINum
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
