Coordinatrice commission permanente (h/f)
Offre n° O094251126000873
Publiée le 26/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne (94))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
3000
Descriptif de l'emploi
Coordination et encadrement d'une équipe de 4 agents chargés de l'instruction et du suivi des dossiers soumis à délibération de la commission permanente. Référent direct de l'adjointe au chef de service et, en son absence, du chef de service
Missions / conditions d'exercice
Coordination du secteur de la commission permanente et soutien des agents, prise ne charge des dossiers les plus complexes notamment juridiques
Suivi juridique et administratifs des dossiers présentés à la commission permanente du conseil départemental
relecture pointue des dossiers en tenant compte des aspects juridiques afin de sécuriser le processus juridique autour des dossiers présentés à la commission permanente
Encadrer les agents de la commission permanente (référente directe de l'équipe)
Participer avec l'adjointe au chef de service à la définition des objectifs du secteur
Contribuer à la réflexion sur l'amélioration des procédures de travail et foce de proposition sur l'organisation du service et les outils mis en place
Contribuer à l'intranet : mise ne ligne des documents : ordres du jour des CP, état des décisions , point hebdomadaire
Contrôler des projets d'actes et de rapports élaborés par les services : contrôle de la qualité des dossiers (cohérences des pièces, pré contrôle de l'égalité en collaboration le cas échéant avec le service juridique)
Suivre et mettre à jour régulièrement le tableau des données essentielles : suivi des subventions attribuées publication trimestrielle
Lors de la mise en consultation préalable des dossiers dans le logiciel métier, coordonner les diverses observations visas préalables lors de la mise en consultation des dossiers dans POSACTES (élus, cabinet, directions...)
Rôle de conseil et d'assistance auprès des services dans la rédaction et le montage des dossiers
Veiller à la bonne préparation de l'ordre du jour des séances de la commission permanente, procéder à la vérification du contenu des cédéroms et de l'extranet avant la diffusion dématérialisée des rapports aux élus
Rédiger des procès verbaux des séances de la commission permanente
Assurer le suivi du caractère exécutoire des actes : mise à la signature (rapports, conventions ...), transmission contrôle de l'égalité, notifications, retour des dossiers aux services, archivage
Suivi juridique et administratifs des dossiers présentés à la commission permanente du conseil départemental
relecture pointue des dossiers en tenant compte des aspects juridiques afin de sécuriser le processus juridique autour des dossiers présentés à la commission permanente
Encadrer les agents de la commission permanente (référente directe de l'équipe)
Participer avec l'adjointe au chef de service à la définition des objectifs du secteur
Contribuer à la réflexion sur l'amélioration des procédures de travail et foce de proposition sur l'organisation du service et les outils mis en place
Contribuer à l'intranet : mise ne ligne des documents : ordres du jour des CP, état des décisions , point hebdomadaire
Contrôler des projets d'actes et de rapports élaborés par les services : contrôle de la qualité des dossiers (cohérences des pièces, pré contrôle de l'égalité en collaboration le cas échéant avec le service juridique)
Suivre et mettre à jour régulièrement le tableau des données essentielles : suivi des subventions attribuées publication trimestrielle
Lors de la mise en consultation préalable des dossiers dans le logiciel métier, coordonner les diverses observations visas préalables lors de la mise en consultation des dossiers dans POSACTES (élus, cabinet, directions...)
Rôle de conseil et d'assistance auprès des services dans la rédaction et le montage des dossiers
Veiller à la bonne préparation de l'ordre du jour des séances de la commission permanente, procéder à la vérification du contenu des cédéroms et de l'extranet avant la diffusion dématérialisée des rapports aux élus
Rédiger des procès verbaux des séances de la commission permanente
Assurer le suivi du caractère exécutoire des actes : mise à la signature (rapports, conventions ...), transmission contrôle de l'égalité, notifications, retour des dossiers aux services, archivage
Profils recherchés
Niveau en droit administratif et/ou gestion des collectivités territoriales exigé
Contact et modalités de candidature
Contact
0143997000
Informations complémentaires
Intranet et extranet
Adresse de l'employeur
Département du Val-de-Marne
>Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
>Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
