Gestionnaire Achats et Productions (h/f)
Offre n° O094251127000616
Publiée le 27/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 41 rue Jean Jaurès, L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne (94))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché au Responsable du service Restauration, le gestionnaire administratif des achats et des productions définit la stratégie d’achat en collaboration avec la direction du service restauration et du chef de production. Il veille à sa mise en œuvre à travers un choix ciblé de produits, de services et de fournisseurs. Il représente la collectivité, coordonne la chaîne logistique et les flux d’acheminement.
Celui-ci peut être amené à collaborer avec des prestataires spécialisés en approvisionnement de denrées et utiliser le cas échéant des supports dématérialisés afin de saisir les besoins en marchandises en tenant compte des trames de menus.
Une connaissance en milieu de la cuisine est nécessaire.
Celui-ci peut être amené à collaborer avec des prestataires spécialisés en approvisionnement de denrées et utiliser le cas échéant des supports dématérialisés afin de saisir les besoins en marchandises en tenant compte des trames de menus.
Une connaissance en milieu de la cuisine est nécessaire.
Missions / conditions d'exercice
ACHATS DE DENREES
- Saisir les besoins en denrées dans le logiciel prévu à cet effet en tenant compte des menus préétablis
- Réaliser un inventaire permanent des états de l’approvisionnement avec le magasinier
- Passer les commandes sur la base du prévisionnel à S-3
- Garantir le respect des délais
- Gérer les manques et les produits en rupture afin de réaliser les changements de menu
- Reporting journalier à faire auprès du responsable du secteur restauration sur les dysfonctionnements constatés afin de mettre en place des plans d’actions
- Superviser les opérations d’approvisionnements
GESTION FINANCIERE ET FOURNISSEURS
- Prendre en charge les échanges et le suivi quotidien des fournisseurs et sous-traitants
- Réalise des avoirs si les produits sont en rupture ou non livrés
- Vérifier la bonne application de la loi EGALIM par le prestataire
COORDINATION DE LA GESTION DES STOCKS
- Gérer et optimiser les flux et les stocks de matières premières
- Réceptionner et vérifier les commandes après réception
- S’assurer de la conformité des produits livrés
INTERACTION AVEC LA PRODUCTION
- Gérer en collaboration avec le responsable de production les éventuelles problématiques liées au changement de menu
- Participer au débriefing quotidien de l’équipe de production
- Organiser avec le responsable de production les essais des nouvelles recettes qui seront proposées aux enfants et personnes bénéficiant du portage à domicile
GESTION DES EFFECTIFS PREVISIONNELS DES BONS D’ECONOMATS ET MENUS
- Gérer en collaboration avec le chef de production les effectifs prévisionnels
- Assurer le suivi des bons d’économats et vérifier que les quantités soient respectées
- Assurer le suivi des menus M-2 et participer aux commissions des menus
GESTION DES DEMANDES HORS MARCHE
- Assurer le suivi des demandes des services extérieurs pour les événements extérieurs au service de restauration (CCAS, seniors, services techniques, évènementiel…)
COMMUNICATION AVEC SUPPORT SOGERES
- Assurer la communication avec l’assistance mise à disposition par SOGERES, concernant la maintenance et la réparation des équipements
- Saisir les besoins en denrées dans le logiciel prévu à cet effet en tenant compte des menus préétablis
- Réaliser un inventaire permanent des états de l’approvisionnement avec le magasinier
- Passer les commandes sur la base du prévisionnel à S-3
- Garantir le respect des délais
- Gérer les manques et les produits en rupture afin de réaliser les changements de menu
- Reporting journalier à faire auprès du responsable du secteur restauration sur les dysfonctionnements constatés afin de mettre en place des plans d’actions
- Superviser les opérations d’approvisionnements
GESTION FINANCIERE ET FOURNISSEURS
- Prendre en charge les échanges et le suivi quotidien des fournisseurs et sous-traitants
- Réalise des avoirs si les produits sont en rupture ou non livrés
- Vérifier la bonne application de la loi EGALIM par le prestataire
COORDINATION DE LA GESTION DES STOCKS
- Gérer et optimiser les flux et les stocks de matières premières
- Réceptionner et vérifier les commandes après réception
- S’assurer de la conformité des produits livrés
INTERACTION AVEC LA PRODUCTION
- Gérer en collaboration avec le responsable de production les éventuelles problématiques liées au changement de menu
- Participer au débriefing quotidien de l’équipe de production
- Organiser avec le responsable de production les essais des nouvelles recettes qui seront proposées aux enfants et personnes bénéficiant du portage à domicile
GESTION DES EFFECTIFS PREVISIONNELS DES BONS D’ECONOMATS ET MENUS
- Gérer en collaboration avec le chef de production les effectifs prévisionnels
- Assurer le suivi des bons d’économats et vérifier que les quantités soient respectées
- Assurer le suivi des menus M-2 et participer aux commissions des menus
GESTION DES DEMANDES HORS MARCHE
- Assurer le suivi des demandes des services extérieurs pour les événements extérieurs au service de restauration (CCAS, seniors, services techniques, évènementiel…)
COMMUNICATION AVEC SUPPORT SOGERES
- Assurer la communication avec l’assistance mise à disposition par SOGERES, concernant la maintenance et la réparation des équipements
Profils recherchés
COMPETENCES PRINCIPALES et qualités REQUISES
Connaissances et application de la méthode HACCP
Repas gratuits et compris dans le temps de travail.
Une connaissance en milieu de la cuisine est nécessaire.
PARTICULARITES
37 heures 30 hebdomadaires
POSTE A POURVOIR : Dès que possible, recrutement par voie statutaire en catégorie C (Filière Technique), ou à défaut, par voie contractuelle.
Connaissances et application de la méthode HACCP
Repas gratuits et compris dans le temps de travail.
Une connaissance en milieu de la cuisine est nécessaire.
PARTICULARITES
37 heures 30 hebdomadaires
POSTE A POURVOIR : Dès que possible, recrutement par voie statutaire en catégorie C (Filière Technique), ou à défaut, par voie contractuelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0146153333
Informations complémentaires
PARTICULARITES
37 heures 30 hebdomadaires
POSTE A POURVOIR : Dès que possible, recrutement par voie statutaire en catégorie C (Filière Technique), ou à défaut, par voie contractuelle.
LES PETITS + :
- 25 jours de congés annuels
- 15 jours de RTT
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime de fin d’année
- Adhésion au CNAS (comité d’entreprise)
- Participation employeur à une mutuelle labellisée
- Séances d’ostéopathie et de sophrologie gratuites et sur votre temps de travail.
Si vous êtes prêt à relever ce challenge, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ville-lhay94.fr
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
41 rue Jean Jaurès
94240 L HAY LES ROSES
37 heures 30 hebdomadaires
POSTE A POURVOIR : Dès que possible, recrutement par voie statutaire en catégorie C (Filière Technique), ou à défaut, par voie contractuelle.
LES PETITS + :
- 25 jours de congés annuels
- 15 jours de RTT
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime de fin d’année
- Adhésion au CNAS (comité d’entreprise)
- Participation employeur à une mutuelle labellisée
- Séances d’ostéopathie et de sophrologie gratuites et sur votre temps de travail.
Si vous êtes prêt à relever ce challenge, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ville-lhay94.fr
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
41 rue Jean Jaurès
94240 L HAY LES ROSES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
