Chargé d’opération de travaux (h/f)

Offre n° O094260126000267
Publiée le 26/01/2026

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie, Fresnes (Val-de-Marne (94))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située à 12 km de Paris, dans le département du Val de Marne, la Ville de Fresnes (29 000 habitants) incarne une ville en pleine transformation, alliant dynamisme urbain, cadre de vie apaisé et ambition et garantissant un environnement propice à l’équilibre entre vitalité économique et qualité résidentielle. Ayant pour ambition de mener ses projets en y associant ses citoyens, Fresnes fait de la transition écologique un moteur de transformation urbaine et d’innovation sociale grâce à un projet de mandat ambitieux et structurant, articulé autour de quatre piliers : écologie, urbanisme durable, innovation sociale et démocratie participative. Pour réaliser ces projets, les élus et l’équipe de direction générale s’inscrivent dans une modernisation de fonctionnement tournée vers l’amélioration continue et la transversalité interne.
Missions / conditions d'exercice
• Participation et suivi du budget annuel des travaux : contribution à l'élaboration, au suivi et à l'ajustement des prévisions budgétaires dédiées aux opérations de maintenance et de travaux.

• Participation au montage des dossiers de consultation des entreprises (travaux, maintenance, entretien) élaboration des pièces techniques et financières (cahiers des charges, estimations, etc.) en collaboration avec le service BET.

• Passation des contrats: analyse des offres, formulation de propositions de choix et préparation des éléments nécessaires à l'attribution des marchés.

• Mise en place des procédures de demande et d'exécution des travaux en lien avec le service des marchés publics.

• Suivi et gestion des contrats confiés aux entreprises : Planification annuelle et contrôle de la bonne exécution des prestations, respect des délais, coûts et engagements contractuels.

• Planification, organisation, direction, suivi et contrôle des opérations de travaux et de maintenance des installations techniques du patrimoine bâti.

• Suivi administratif et financier des opérations : coordination avec le service comptabilité pour les engagements, les situations de travaux et les paiements des entreprises
Profils recherchés
- Maîtriser les logiciels Word et Excel
- Connaissance du code de la commande publique
- Connaissances des règles générales de la construction
- Connaissances des règles générales de sécurité applicables aux bâtiments
- Connaissances des règles générales relatives à l’accessibilité des personnes en situation de handicap
- Connaissance du logiciel Atal et ciril

Contact et modalités de candidature

Contact
0149845656
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
recrutement@fresnes94.fr
Adresse de l'employeur
Fresnes
>Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.