Responsable du service administratif et financier (h/f)

Offre n° O094260128000895
Publiée le 28/01/2026

Synthèse de l'offre

Employeur
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier, Villejuif (Val-de-Marne (94))
Poste à pourvoir le
02/03/2026
Date limite de candidature
02/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au cœur de la Direction Générale Éducation Épanouissement, le·la Responsable du service administratif et financier est le·la garant·e de la fluidité des opérations budgétaires et administratives. Il·elle assure une gestion rigoureuse pour soutenir les projets de la collectivité tout en veillant au respect des procédures réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Le·la Responsable du service administratif et financier occupe un poste stratégique où il·elle coordonne les ressources pour donner vie aux projets du pôle Éducation Épanouissement.

Au quotidien, il·elle pilote l'élaboration et l'exécution du budget, prépare les arbitrages et s'assure que chaque dépense est optimisée grâce à des outils de suivi précis. Véritable manager, il·elle anime son équipe, planifie les activités et veille au bien-être de ses collaborateur·rice·s tout en gérant les éventuelles tensions pour maintenir une cohésion solide.

Mais sa mission ne s'arrête pas aux chiffres : il·elle supervise également le volet Ressources Humaines pour les vacataires, coordonne la logistique événementielle et veille à la conformité juridique des marchés publics. Interlocuteur·rice privilégié·e, il·elle facilite les échanges entre les directions opérationnelles et les services ressources, garantissant ainsi une gestion administrative fluide et efficace pour l'ensemble de la ville.
Profils recherchés
Issu·e d'une formation en gestion ou finance, le·la candidat·e maîtrise la comptabilité publique et l'environnement territorial. Il·elle est à l'aise avec les outils informatiques (Excel, CIRIL) et possède de réelles capacités d'analyse et de rédaction.

Reconnu·e pour son sens de l'organisation et son autonomie, il·elle sait animer une équipe avec diplomatie et pédagogie. Sa discrétion, sa rigueur et sa capacité à travailler en transversalité sont des atouts clés pour garantir la qualité du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0145592000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Adresse de l'employeur
Villejuif
>1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.