ASSISTANT/E DE DIRECTION DE LA TRANQUILLITE PUBLIQUE ET DE LA PREVENTION (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095230701138811
Publiée le 18/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de CERGY
3 place Olympe de Gouges
95800 CERGY
Ville de 68 000 habitants disposant d'une qualité de vie et d'une offre riche de services au public, Cergy est situé à une trentaine de kilomètre de Paris (RER A, SNCF, A15...), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Ville-Préfecture de 68 000 habitants, située à une trentaine de kilomètres de Paris, Cergy connaît
actuellement un dynamisme économique et universitaire remarquable. Pour encourager/accompagner
ce mouvement, la Ville développe des politiques d'accueil, d'animation, d'éducation culturelle et de
tranquillité publique pour ses habitants, en veillant à offrir à sa population le meilleur service public de
proximité.
L'assistant/e de Direction accompagne les agents et particulièrement le Directeur de la
tranquillité publique et de la prévention : gestion d'agenda, organisation des déplacements,
élaboration et suivi des dossiers administratifs, gestion du budget.
Missions / conditions d'exercice
Accompagner le Directeur et les agents de la tranquillité publique et de la prévention :
- Gérer l'agenda et la prise de RDV du Directeur de la tranquillité publique et de la prévention
- Participer aux réunions de la Direction et rédiger les comptes rendus
- Traiter, suivre et répondre aux courriers de la Direction
- Suivre les doléances quotidiennes
- Collaborer avec les Services Étatiques dans le cadre du CLSPDR (Préfecture, Tribunal,
Commissariat ...)
- Traiter les demandes de recrutements, des formations (FIA, FCO...) des agents et des visites
médicales en qualité de Référent/e RH de la Direction
- Assurer le suivi des contrats des vacataires des points écoles
Assurer la gestion administrative, comptables et financière de la Direction :
- Gérer le budget de la direction et des services sur le marché de sécurité privée
- Réaliser le suivi du budget de la direction
- Elaborer et suivre les projets de délibération des marchés publics
- Suivre les demandes GESSI (Référent/e DSI sur les besoins)
- Archiver les dossiers et courriers de la Direction
- Gérer les fournitures
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Horaires : 39 heures - 22 RTTs - CNAS - Ticket restaurant - amicale du personnel - participation
à la mutuelle
Profils recherchés
Titulaire de la fonction publique sur un grade de rédacteur (ou à défaut contractuel), vous possédez
un diplôme administratif de niveau 4 et justifiez d'une expérience professionnelle sur un poste similaire
d'au moins deux ans.
Disposant de réelles aptitudes à la planification et au suivi, vous maitrisez les procédures
administratives (budget et marchés publics) et avez une bonne connaissance du statut de la Fonction
Publique et de son organisation.
Vous maitrisez l'outil bureautique et êtes à l'aise sur les logiciels de gestion. La connaissance des
logiciels métiers CIRIL et Eksae serait appréciée.
Vous êtes disponible, organisé/e, appréciez le travail en transversalité et savez gérer les échéances.
Vos qualités relationnelles et écrites ne sont plus à prouver. La ponctualité, la discrétion, le travail
d'équipe et le sens du service public sont également des qualités attendues.

Contact

Contact
0134334641
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
3 place Olympe-de-Gouges
95801 CERGY PONTOISE CEDEX
Ou par mail : emploi.recrutement@cergy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.