agent chargé de la vie quotidienne

Offre n° O095230701142964
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de LOUVRES
84 rue de Paris
95380 LOUVRES
10 000 habitants
Membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France
Lieu de travail
LOUVRES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la Ville de Louvres recrute un agent chargé(e) de la vie quotidienne pour sa résidence autonomie " des jardins ".
Sous la responsabilité de la directrice de la résidence autonomie, vous serez chargé·e de l'accueil de la résidence, de coordonner l'animation sociale au sein de la résidence autonomie en lien avec le projet d'établissement, d'accompagner les résidents dans les temps de la vie quotidienne, et de veiller à leur sécurité.

Missions / conditions d'exercice
Accueillir et informer :

* Assurer l'accueil physique et téléphonique de la résidence
* Informer toute personne sur le fonctionnement de l'établissement
* Accueillir les personnes et aider à l'installation des nouveaux résidents
* Donner des informations courantes aux familles et personnes extérieures
* Maintenir et développer les partenariats locaux (Associations, services de la Ville ....)
* Communiquer avec les entreprises (demande de devis, accueil des ouvriers, suivi des interventions...)


Participer à la mise en œuvre du projet d'établissement.et du projet d'animation

* Concevoir le projet d'animation en lien avec la direction et les objectifs fixés
* Coordonner l'animation sociale de la résidence dans un souci de prévention de la perte d'autonomie
* Savoir mettre en place une activité, la préparer, l'animer et l'évaluer, dans le cadre du projet global d'animation.
* Rechercher, rencontrer des prestataires extérieurs et s'assurer de la qualité des prestations proposées
* Suivre le budget animation en lien avec la direction : préparation des interventions des prestataires et suivi des devis
* Mettre en place des activités permettant de développer et maintenir le lien social à l'intérieur comme à l'extérieur de la Résidence en lien avec les projets d'établissement et d'animation
* Accompagner les résidents sur les temps d'animation notamment autour de la mémoire, de la convivialité, des festivités...
* Veiller au respect du projet personnalisé des résidents en coparticipation avec l'équipe
* Favoriser le vivre ensemble (aider à l'intégration des nouveaux seniors, faire en sorte d'établir de bonnes relations de voisinage et intervenir en cas d'incompréhensions ou de conflits)
* Participation aux différentes instances : Conseil de vie sociale, commission de restauration...


Garantir la sécurité des résidents :

* Assurer la sécurité morale et physique des usagers
* Assurer ou aider aux gestes d'urgence
* Informer son responsable des situations d'urgence
* Répondre aux alarmes et porter secours le cas échéant

Activités supplémentaires :

* Réaliser ponctuellement des astreintes et effectuer l'entretien des espaces communs en remplacement du gardien.
Profils recherchés
- Expérience souhaitée dans l'animation et notamment avec un public Sénior
- Dynamique, esprit d'équipe, sens de l'organisation et polyvalence
- Bonnes qualités relationnelles et humaines, empathie et bienveillance
- Permis B exigé
- Formation en secourisme fortement appréciée (SST ou PSC1)


Cadre d'emploi : adjoint administratif / animation
Filière : administrative ou animation Catégorie C ou B
Poste à temps complet 35H00

Contact

Contact
0134473434
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
84 rue de Paris
95380 LOUVRES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.