Gestionnaire AT/MP

Offre n° O095231101244326
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SARCELLES
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
SARCELLES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Placé (e) sous l'autorité du responsable Administratif Santé, vous êtes chargé (e) des missions suivantes:
Missions / conditions d'exercice
Gestion des dossiers d'accidents de service et de maladies professionnelles

-Recevoir les agents et leur responsable de service lors de la déclaration de l'accident
-Donner les informations administratives relatives au traitement et au suivi du dossier d'accident
-Constituer un dossier papier : déclaration de l'accident ou de la maladie, certificats médicaux d'arrêt et de soins, expertises médicales éventuelles, courriers de la direction des ressources humaines, documents de la commission de réforme, arrêtés
-Constituer un dossier informatisé : saisie de la déclaration de l'accident ou de la maladie, saisie des arrêts de travail et des soins
-Convoquer les agents pour des expertises médicales
-Mandater les factures et les envoyer à la direction des finances
-Faire le lien avec les gestionnaires carrière et paie pour application en paie et suivi de carrière
-Constituer et envoyer les dossiers d'accident de service et de maladie professionnelle à la commission de réforme
-Pour les agents non titulaires soumis au régime général de la CPAM, adresser des déclarations d'accident ou de maladie, ainsi que des attestations de salaire à la CPAM
-Compléter et adresser les dossiers de demande d'allocation temporaire d'invalidité à la Caisse des Dépôts et Consignation

Réalisation d'un travail administratif de suivi de l'activité

-Compléter les tableaux de bord de suivi de l'activité (nombre d'agents en arrêt de travail, en soins, nombre d'accident de service au cours d'une année, nombre de jours d'absence au cours d'une année...)
-Classement et archivage
Profils recherchés
Expérience similaire en collectivité
L'organigramme de la collectivité et les activités des services
L'environnement territorial et les partenaires institutionnels (CPAM, Caisse des dépôts et consignation,...)
Les règles statutaires et des dispositions règlementaires relatives à la maladie
Les circuits et procédures administratives du service
Les règles de l'expression orale et écrite
Les techniques d'écoute et de régulation
Maîtrise de la bureautique et du progiciel de gestion des ressources humaines

Contact

Contact
0134382000
Informations complémentaires




Avantages collectifs au travail

ARTT (19 jours)
Prime annuelle
Adhésion au CNAS
Prise en charge à la hauteur de 75% des frais de trajet domicile-transport en commun.

Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.