agent de médiathèque

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095231101268206
Publiée le 24/11/2023

Synthèse de l'offre

La Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France emploie 650 agents qui sont mobilisés au quotidien dans les services et les équipements intercommunaux. Roissy Pays de France est un territoire riche de son patrimoine historique et culturel, de sa diversité et de son dynamisme économique et entrepreneurial. Il bénéficie notamment des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget.
Lieu de travail
1, boulevard Carnot, Villiers-le-Bel (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du secteur adultes de la médiathèque, votre connaissance de l'actualité éditoriale vous permet de participer, dans le cadre d'un programme d'actions culturelles et d'animations, à la diffusion de la culture littéraire, musicale, cinématographique et numérique en direction des publics.


Missions / conditions d'exercice
Missions :
Participer à construire et alimenter, via un programme innovant de rencontres, ateliers, et conférences, à la diffusion de la culture littéraire au sein de la population : préparer et mettre en œuvre des projets d'animation et de médiation en cohésion avec l'équipe de la médiathèque et les acteurs du territoire en direction de tous les publics
Participer à l'activité du secteur adultes en favorisant les liens entre différents supports
Participer à l'accueil des publics
Participer au traitement des collections adultes
Mettre en œuvre des animations (y compris hors les murs) avec l'équipe et les partenaires du territoire, pour des projets locaux ou intercommunaux en direction des publics : jeunesse, famille, adolescent ou adultes
Accueillir les groupes
Contribuer aux publications du portail
Profils recherchés
Connaissances dans le secteur de la production audiovisuelle et cinématographique, musicale et numérique/informatique; Connaissances en bibliothéconomie et maitrise des logiciels professionnels; Compétences en informatique et numérique; Sens développé du relationnel avec les usagers; Capacité à concevoir et animer des ateliers; Aisance dans la prise de parole et l'accueil de groupes; Capacité à travailler en équipe autour de projets; Souci de la qualité du service public; Organisation et autonomie dans le travail; Adaptation aux évolutions du métier.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134041770
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation de préférence par mail à recrutement@roissypaysdefrance.fr
Monsieur le Président
1, boulevard Carnot
95400 VILLIERS LE BEL
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France
>1, boulevard Carnot
95400 VILLIERS LE BEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.