Responsable administratif du conservatoire
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Offre n° O095231201277682
Publiée le 01/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique (32 800 habitants), à 23 km au Nord de Paris et en périphérie immédiate de l'Aéroport de Roissy Charles de Gaulle, desservie par RER D.
Projet de développement dans le cadre des dynamiques économiques suscitées par l'aéroport.
Projet de développement dans le cadre des dynamiques économiques suscitées par l'aéroport.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Charmeuse, Goussainville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur du Conservatoire, l'agent est responsable de la gestion administrative et du personnel administratif et logistique de la structure.
Missions / conditions d'exercice
- Missions principales :
* Management d'une équipe
o Pilotage, encadrement, animation et accompagnent des 3 agents administratifs et logistiques
o Gestion des plannings
o Développement des compétences collectives et individuelles
* Responsabilité administrative :
o Elaboration d'outils d'organisation et de suivi de l'activité de l'établissement
o Gestion des plannings des cours et des salles
o Organisation administrative des jurys d'examens avec l'aide des coordinateurs, des GUSO, des intervenants et des vacataires
o Amélioration des procédures administratives, notamment des inscriptions et réinscriptions
o Supervision des dossiers de suivi " élèves " et " enseignants " via le logiciel métier Imuse
o Interface avec les différents services de la collectivité
* Assistanat de la direction :
o Aide au directeur en organisant la gestion, la communication et l'information
o Contribution au bon fonctionnement de l'ensemble des prestations inhérentes à la gestion de l'établissement
o Préparation des documents supports aux réunion et rédaction des comptes rendus
* Gestion financière :
o Elaboration et suivi du budget en lien avec la direction
o Régisseur titulaire des recettes, production des documents, suivi des factures : gestion des encaissement du Conservatoire, traitement de la régie du théâtre, ....
o Suivi des dossiers de demandes de subventions
o Production des attestations de paiement et saisine sur le registre, facturation aux familles
o Veille de la bonne gestion et du suivi des déclarations d'heures complémentaires,
supplémentaires et vacations du service
* Organisation des évènements :
o Gestion administrative des évènements en collaboration avec le responsable pédagogique
o Communication externe auprès des familles
o Actions en faveur de la valorisation du conservatoire
- Missions secondaires (ponctuelles) :
* Gestion du secrétariat :
o Supervision de l'accueil physique et téléphonique, garantie de la bonne circulation des informations en interne et en externe
o Gestion du courrier et de différents dossiers
o Supervision de l'inventaire et mise à jour de l'équipement du conservatoire
* Management d'une équipe
o Pilotage, encadrement, animation et accompagnent des 3 agents administratifs et logistiques
o Gestion des plannings
o Développement des compétences collectives et individuelles
* Responsabilité administrative :
o Elaboration d'outils d'organisation et de suivi de l'activité de l'établissement
o Gestion des plannings des cours et des salles
o Organisation administrative des jurys d'examens avec l'aide des coordinateurs, des GUSO, des intervenants et des vacataires
o Amélioration des procédures administratives, notamment des inscriptions et réinscriptions
o Supervision des dossiers de suivi " élèves " et " enseignants " via le logiciel métier Imuse
o Interface avec les différents services de la collectivité
* Assistanat de la direction :
o Aide au directeur en organisant la gestion, la communication et l'information
o Contribution au bon fonctionnement de l'ensemble des prestations inhérentes à la gestion de l'établissement
o Préparation des documents supports aux réunion et rédaction des comptes rendus
* Gestion financière :
o Elaboration et suivi du budget en lien avec la direction
o Régisseur titulaire des recettes, production des documents, suivi des factures : gestion des encaissement du Conservatoire, traitement de la régie du théâtre, ....
o Suivi des dossiers de demandes de subventions
o Production des attestations de paiement et saisine sur le registre, facturation aux familles
o Veille de la bonne gestion et du suivi des déclarations d'heures complémentaires,
supplémentaires et vacations du service
* Organisation des évènements :
o Gestion administrative des évènements en collaboration avec le responsable pédagogique
o Communication externe auprès des familles
o Actions en faveur de la valorisation du conservatoire
- Missions secondaires (ponctuelles) :
* Gestion du secrétariat :
o Supervision de l'accueil physique et téléphonique, garantie de la bonne circulation des informations en interne et en externe
o Gestion du courrier et de différents dossiers
o Supervision de l'inventaire et mise à jour de l'équipement du conservatoire
Profils recherchés
Diplômes obtenus :
* Savoir :
Diplôme de niveau 6 (Bac +3-4)
Expérience sur des fonctions administratives similaires
* Savoir-Faire :
Techniques d'assistanat, de l'organisation interne
Connaissance du milieu culturel et de l'enseignement artistique
Connaissance de la comptabilité publique et du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance des finances publiques et plus particulièrement de la régie
Word/ Excel / Internet/ Imuse
* Savoir-Être :
Bon relationnel avec tous types d'interlocuteurs
Sens de l'organisation et de la rigueur
Autonomie et priorisation des actions
Sens de la discrétion
Force de proposition dans l'organisation et dans le suivi pédagogique
* Temps complet (38h avec 17 RTT) - Plage horaire du lundi au samedi, travail le week-end et en soirée ponctuellement
* Travail au sein d'une équipe avec un bureau spécifique
* Congés à prendre pendant les congés scolaires
* Disponibilité à prévoir pendant les périodes d'inscription (juin et septembre)
* Télétravail possible
* Savoir :
Diplôme de niveau 6 (Bac +3-4)
Expérience sur des fonctions administratives similaires
* Savoir-Faire :
Techniques d'assistanat, de l'organisation interne
Connaissance du milieu culturel et de l'enseignement artistique
Connaissance de la comptabilité publique et du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance des finances publiques et plus particulièrement de la régie
Word/ Excel / Internet/ Imuse
* Savoir-Être :
Bon relationnel avec tous types d'interlocuteurs
Sens de l'organisation et de la rigueur
Autonomie et priorisation des actions
Sens de la discrétion
Force de proposition dans l'organisation et dans le suivi pédagogique
* Temps complet (38h avec 17 RTT) - Plage horaire du lundi au samedi, travail le week-end et en soirée ponctuellement
* Travail au sein d'une équipe avec un bureau spécifique
* Congés à prendre pendant les congés scolaires
* Disponibilité à prévoir pendant les périodes d'inscription (juin et septembre)
* Télétravail possible
Contact et modalités de candidature
Contact
0139946000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à : Via l'espace citoyen du site de la ville: onglet "démarches en ligne" - "offres d'emplois".
https://www.espace-citoyens.net/ville-goussainville/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_OE/M_OE
https://www.espace-citoyens.net/ville-goussainville/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_OE/M_OE
Adresse de l'employeur
Mairie de GOUSSAINVILLE
>Place de la Charmeuse
95191 GOUSSAINVILLE CEDEX
>Place de la Charmeuse
95191 GOUSSAINVILLE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.