471 - Juriste marchés publics - H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095231201278061
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY PONTOISE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie. Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Fort de ses 4000 agents, le département met en œuvre son action grâce à ses 21 directions opérationnelles. Pour les soutenir, le service de la commande publique, composé de 14 collaborateurs, conseille et accompagne les directions du département dans la passation de près de 300 marchés par an (services, fournitures, travaux...) et cherche leur optimisation par le regroupement de marchés ou le développement d'achats socialement et écologiquement responsables.
Le service s'investit dans le déploiement d'un outil de rédaction des marchés (solution sis marchés) en vue d'une dématérialisation complète, d'une sécurisation des process et d'un accès facilité à la commande publique pour tous les opérateurs économiques.
Pour répondre à ces objectifs, le service de la commande publique recherche un juriste marchés.

Missions / conditions d'exercice
Le Juriste prend en charge et sécurise les procédures de marchés publics relevant du périmètre du Service de la Commande Publique, en lien très étroit avec les Gestionnaires marchés (de la définition du besoin à la transmission des marchés).
Il conseille et accompagne les directions pour les actes liés à l'exécution des marchés.
Il relie et valide les documents administratifs (avis d'appel public à la concurrence, acte d'engagement, règlement de consultation, CCP/CCAP, rapports d'analyse...).
Le Juriste assure une veille juridique en matière de contrats publics, conseille et propose des solutions aux problèmes juridiques rencontrés.
Il est garant de la cohérence de l'ensemble des documents mis en ligne sur le profil d'acheteur Maximilien (documents administratifs et techniques) et des procédures qui lui sont confiées (validation juridique, respect des plannings...). Il participe activement à la préparation de la CAO en lien avec les autres agents du Service et le Chef de service et/ou son Adjoint et présente en CAO des marchés en collaboration avec les Directions opérationnelles concernées.
Le juriste assure la gestion des précontentieux dont la préparation des dossiers en cas de contentieux.


Profils recherchés
Issu d'une formation supérieure vous permettant de maitriser le droit des marchés publics, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire. Doté de capacités d'analyse et rédactionnelles, vous êtes à même de gérer un nombre important de dossiers et savez les prioriser.
Des qualités de communication et de pédagogie sont indispensables dans cette fonction nécessitant de nombreux échanges tant en interne qu'en externe.
Rigoureux et organisé, vous êtes force de proposition et pouvez travailler en équipe.


Spécificités : Permis B - déplacements à prévoir

Contact

Contact
0134253131
Informations complémentaires
Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir vous connecter au site www.valdoise.fr puis déposer votre CV et lettre de motivation (en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales) en ligne via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée 471

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.