Responsable adjoint déroulement des carrières et rémunération (H/F)

Offre n° O095231201300061
Publiée le 01/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SARCELLES
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
SARCELLES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la responsable du service déroulement des carrières et de la rémunération, vous êtes chargé (e) des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Encadrement et animation d'équipe des chargés des carrières et des rémunérations

-Encadrer l'activité d'une équipe constituée de 8 agents
-Évaluation des agents
-Accompagner et contrôler la gestion de l'ensemble des processus de déroulement de la carrière et de la paie.
-Mise en place d'outil de pilotage et de suivi de l'activité du service

Gestion des carrières et de la paie

-Application et gestion de l'ensemble des processus de déroulement de la carrière et de la paie dans le respect du statut et de la réglementation ;
-Appui technique et juridique auprès des membres de l'équipe et des différents services ;
-Coordonner les différentes opérations liées à la paie, saisies des éléments variables
-Contrôler l'ensemble des documents rédigé par les gestionnaires ;
-Gérer un portefeuille d'agents (Exemple : les élus, DRH...) ;
-Mise à jour du logiciel paie en fonction des évolutions réglementaires ;
-Participer à la préparation et à la constitution des dossiers pour les commissions administratives paritaires (avancement de grade, promotion interne...) ;
-Participer à l'établissement des différentes déclarations périodiques et annuelles obligatoires, suivi de RAFP, DSN, ...
-Superviser les dossiers de validations de service et de retraite ;
-Participer à la définition des procédures liées à la gestion de la carrière et de la paie
-Mettre en place des outils de contrôle, élaborer des tableaux de bords de paie et de carrière
-Traiter les dossiers nécessitant une expertise particulière
-Animer la gestion administrative des actes : contrats, arrêtés...
-Superviser la gestion des dossiers médicaux soumis au comité médical
-Gérer le SIRH (logiciel Civil RH) et pilotage de la dématérialisation des processus RH
-Paramétrer le progiciel de gestion des ressources humaines
-Participer à la collecte des données nécessaires au bilan social,
-Élaborer et lancer les requêtes SIRH

Appui de la direction

-Diffuser la connaissance RH aux agents de la collectivité par l'organisation de temps d'information et la réalisation de support de communication
-Participer avec l'ensemble des cadres de la DRH à l'accompagnement des managers des secteurs, particulièrement sur les questions relatives à la carrière et à la rémunération
-Produire des statistiques et tableaux de bord pour alimenter le rapport sur l'état de la collectivité
-Participation au collectif de direction de la DRH et aux diverses instances de travail transversal de la direction
-Rédaction de notes et comptes-rendus

Veille juridique

-Assurer la veille juridique en matière de règlementation de la paie et de la carrière,
-Suivre les évolutions jurisprudentielles
-Transcrire les évolutions règlementaires sur le progiciel de gestion des ressources humaines
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau 5 - Formation supérieure avec une spécialisation en droit public ou en administration et gestion des collectivités.
Expérience similaire

L'environnement territorial et les partenaires institutionnels,
La règlementation relative aux instances paritaires,
Les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (instruction comptable M14),
Les règles relatives à l'accès aux documents administratifs,
Les outils de gestion du personnel et la constitution de fichiers et tableaux de bord,
Les règles statutaires et des dispositions règlementaires relatives à la maladie,
Les circuits et procédures administratives,
Les techniques de management, d'animation d'équipe, de transmission de savoirs et connaissance, de résolution de conflits,
Les règles de l'expression orale et écrite,
Les notions d'organisation, de gestion du temps et de planification,
Les techniques d'écoute et de régulation,
Maîtrise de la bureautique, d'Internet et du progiciel de gestion des ressources humaines

Contact

Contact
0134382000
Informations complémentaires
Avantages collectifs au travail
Mise à disposition d'un ordinateur portable
ARTT (19 jours)
Prime annuelle
Adhésion au CNAS
Prise en charge à la hauteur de 75% des frais de trajet domicile-transport en commun.

Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel à mobilite@sarcelles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.