GESTIONNAIRE DES ASSURANCES, DES ACTES ADMINISTRATIFS ET DES ASSEMBLÉES

Offre n° O095240201343395
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SARCELLES
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
SARCELLES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la cheffe du service des actes administratifs et des Assemblées, vous êtes chargé(e) d'assurer les missions suivantes :

* Secrétariat du service : Assurer l'accueil téléphonique et physique, filtrage et orientation des communications téléphoniques, tri du courrier, préparation des notes et courriers, classement,

Missions / conditions d'exercice
Sous la conduite du responsable des actes administratifs et des Assemblées :

* Participation à l'organisation et au suivi des séances du Conseil municipal et des réunions préparatoires (bureau municipal, réunions de la majorité),
* Centralisation des dossiers préparés par les services et validés par les élus de secteur et la direction générale,
* Préparation des rapports soumis à l'examen des élus,
* Préparation logistique des réunions : réservation de la salle, et information des services intervenants (gardien de l'hôtel de ville, reprographie, police municipale, communication etc),
* Préparation des délibérations du conseil municipal et suivi de leur acheminement (signature, transmission en sous-préfecture et retour aux services; information des autres services concernés),
* Assistance au Conseil municipal,
* Rédiger les procès-verbaux du Conseil municipal en assurant sa retranscription,
* Suivi de la dématérialisation des procédures et pratiques liées au Conseil Municipal,
* Organisation et convocation de la Commission Consultative des Services Publics Locaux,
* Suivi des décisions du maire et des arrêtés,
* Tenue des registres des délibérations, des arrêtés et des décisions du maire,
* Gestion des actes dématérialisés,
* Transcription des séances du Conseil Municipal : prise de note intégrale en temps réel ou différé des séances Conseil Municipal, présentation d'un procès-verbal synthétique, pertinent et fidèle des débats du Conseil Municipal, production d'un document conforme aux standards de présentation et de structuration de l'écrit : pagination, police, mise en page, dialogues,

Sous la conduite du directeur des affaires juridiques :

* Passation, exécution et modification des marchés d'assurance dommages aux biens, responsabilité civile, flotte automobile, autos collaborateurs, tous risques expositions, protection juridique, dommage ouvrages, tous risques chantiers,
* Déclaration et gestion des sinistres liés aux contrats faisant l'objet d'un marché,


* Déclaration et Gestion des sinistres hors contrats ou/et hors franchises,
Procédure de recours contre les tiers et les assureurs en cas de dommages causés aux biens de la collectivité,
* Correspondances avec les compagnies, les courtiers, les cabinets d'expertise, etc., avec les victimes, les services et les élus,
* Règlement des primes,
* Participation aux expertises amiables ou/et judiciaire,
* Mise en place des besoins d'assurances ponctuels exprimés par les services,
* Mise en place et suivi des dossiers de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle,
* Mise en place des dossiers de protection fonctionnelle.

* Suivi du budget : Elaboration des bons de commande, règlement des factures, suivi des dépenses et des recettes
Profils recherchés
Spécificité du poste : Disponibilité exigée en fonction des besoins du service (horaires variables, conseils municipaux...),

Compétences requises

* L'organigramme de la collectivité et les activités des services,
* Le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités,
* L'environnement territorial et les partenaires institutionnels,
* Le fonctionnement du contrôle de légalité,
* Les circuits et procédures administratives,
* Les règles de l'expression orale et écrite,
* Les notions d'organisation, de gestion du temps et de planification,
* Les techniques d'élaboration de tableau de bord et outils de planification et de suivi,
* Les techniques d'écoute et de régulation,
* Les techniques de communication à destination de différents types d'interlocuteurs,
* Les techniques de classement et d'archivage,
* Maîtrise de la bureautique, d'Internet.

Diplôme ou formation requis :
Diplôme de niveau 4 (BAC) ou 5 (BAC +2).

Contact

Contact
0134382000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.