GEOMATICIEN

Offre n° O095240201369183
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIARP d'Assainissement pour la Région de Pontoise
9 rue Pierre Curie
95300 PONTOISE
Le SIARP (Syndicat Intercommunautaire pour l'Assainissement de la Région de Cergy-Pontoise et du Vexin) est un syndicat mixte dont les principales missions relèvent de l'assainissement collectif (AC), de l'assainissement non collectif (ANC) et des eaux pluviales (EP). Le SIARP couvre 43 communes soit une population de 240 000 habitants environ, gère 860 kms de réseaux, 109 postes de refoulement et 13 stations d'épuration dont celle de Neuville sur Oise traitant les eaux usées de l'Agglomération de Cergy-Pontoise.
Lieu de travail
PONTOISE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le SIARP est un syndicat mixte, créé en 1950, dont les principales missions relèvent de l'assainissement collectif (AC) et de l'assainissement non collectif (ANC), couvrant 43 communes soit une population de plus de 243 000 habitants environ, gère 1 000 kms de réseaux et branchements, 145 postes de refoulement et 13 stations d'épuration.

Sous l'autorité du responsable du service Etudes et Travaux, vous assurez l'administration du SIG, l'actualisation de la gestion patrimoniale du syndicat et participez à la conception des opérations de travaux du SIARP.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + tickets restaurants + CNAS + participation aux complémentaires (mutuelle / maintien salaire)
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe de 5 personnes, l'agent aura en charge :
- D'assurer l'administration du SIG en lien avec un autre géomaticien et participer notamment à la mise à jour des données patrimoniales des réseaux (correctif de l'existant, intégration de recollements, de plan de SDA, intégration des rapports d'inspections caméra...) ;
- L'analyse et l'export de données notamment pour les différents rapports d'activité annuels ;
- L'instruction des DT / DICT ;
- La relation avec les différents prestataires pour la réalisation des études préalables aux travaux (topographie : de la demande de devis en passant par le suivi des prestations jusqu'à la facturation). La réalisation de relevé de terrain nécessaire à la réalisation d'études préalables et la mise à jour du patrimoine du syndicat (relevés GPS, mire, odomètre...) ;
- L'élaboration de plans sur Autocad (esquisse, plan de travaux, profils en long...) pour les DCE des marchés de travaux, à la demande d'autres services... ;
Profils recherchés
Connaissances significatives en DAO (Autocad) et géomatique.
De bonnes connaissances en assainissement et travaux publics seraient un plus
Qualités relationnelles et d'initiative, avoir l'esprit d'équipe et le sens du service public.
Permis B impératif.

Contact

Contact
0130327457
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
9, rue Pierre Curie
95300 PONTOISE

c.lubasinski@siarp.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.