Agent de gestion administrative en charge de l'accueil, etat-civil, affaires générales (H/F)

Offre n° O095240313001033
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de BRUYERES-SUR-OISE
6 rue de la Mairie
95820 BRUYERES SUR OISE
Située au Nord du Val d'Oise, Bruyères-sur-Oise est une commune « rurbaine » qui connaît un développement démographique important depuis ces dix dernières années.
Dans un environnement privilégié, la ville de Bruyères-sur-Oise a su conserver le charme d'un village et s'est développée en intégrant des équipements publics de qualité et des services de proximité.
Son attractivité est renforcée par l'importance de son port et de sa plate-forme multimodale sur sa ZAE de 187 hectares.

Lieu de travail
BRUYERES SUR OISE
Poste à pourvoir le
10/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du directeur général des services, vous serez chargé des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Accueil et renseignements : assurer l'accueil physique et téléphonique du public, enregistrement et traitement du courrier, affranchissement, gestion des courriels, gestion des demandes et orientation des personnes vers les services concernés, gestion des arrêtés et des décisions du Maire.

Etat civil : établissement des actes (décès, naissance, mariage, reconnaissance...), tenue des registres, délivrance et mise à jour des livrets de famille, délivrance sur demande des extraits de registres gratuits, rédaction de mentions, suivi des dossiers de mariage (publication, rédaction de l'acte, envoi de l'avis de mention au lieu de naissance des époux), recueil des demandes de PACS et de changement de prénom,

Affaires générales : mise à jour des listes électorales et participation à l'organisation des scrutins, recensement militaire, recensement de la population, délivrance des attestations d'accueil, certificats divers, accompagnement des demandes de CNI/passeports. Informer les usagers lors de la remise de différents formulaires administratifs (duplicata permis de conduire, carte grise, visite médicale, permis international,

Gestion Funéraire : délivrance des autorisations de fermeture de cercueil, de crémation, vente des concessions et renouvellement, suivi des demandes d'inhumation, exhumation, déclarations de travaux, relation avec les entreprises funéraires

Urbanisme : réception, enregistrement et pré-instruction des demandes avant transmission au service instructeur (permis de construire, déclarations préalables et certifications d'urbanisme).
Profils recherchés
- expérience exigée en collectivité territoriale sur un poste similaire
- connaissance de l'instruction générale relative à l'état-civil et à législation funéraire
- connaissance la réglementation en matière d'élections
- maîtrise de l'outil informatique et bureautique
- capacité d'écoute, rigueur et discrétion
- capacité à travailler en équipe
- autonomie dans l'organisation du travail et esprit d'initiatives
- sens aigu du service public
- devoir de confidentialité, secret professionnel et devoir de réserve

Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + participation mutuelle labellisée et prévoyance
Temps de travail de 37 heures hebdomadaires - 25 CA + 12 RTT

Contact

Contact
0130287650
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par voie postale ou par mail
ressources.humaines@bruyeres-sur-oise.fr
Monsieur le Maire
6 rue de la Mairie
95820 BRUYERES SUR OISE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.