Secrétaire de monsieur Le Maire et de son cabinet

Offre n° O095240319000429
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONTMAGNY
10 rue du 11 Novembre
95360 MONTMAGNY
Commune de 14 021 habitants, Membre de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée
Lieu de travail
MONTMAGNY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Porte d'entrée emblématique de l'EST du département du Val d'Oise (95), la commune de MONTMAGNY met en œuvre un ambitieux projet de mandat, qui, de concert avec ses partenaires, va considérablement développer et améliorer la Ville. Cette volonté se traduit par des projets de constructions, des aménagements, un développement économique dynamique dans une volonté de développement durable et de préservation de l'environnement affirmée. Elle compte également renforcer une palette d'offres de services et d'équipements publics novateurs dans les secteurs culturels, sportifs, d'accompagnement de la jeunesse, de réussite scolaire et professionnelle, sociaux et de solidarité pour préserver un véritable cadre de vie de qualité et un certain bien vivre ensemble. Située dans la vallée de Montmorency elle contribue à la création et à l'aménagement du Parc Naturel Régional de 122 hectares de la Butte Pinson, riche d'une tradition, d'un monument et d'une histoire, avec l'Agence des Espaces Verts et le Syndicat Intercommunal de la Butte Pinson. Avec la fermeture du PN4 et les aménagements des nouveaux axes structurants portés par la SNCF et le CD95, elle crée un véritable Eco quartier de 14 hectares avec GPA, articulé de manière ouverte et connectée avec le quartier des Lévriers qui fait l'objet d'attentions toutes particulières dans le cadre de la Politique de la Ville. Dotée d'un tissu d'habitation pavillonnaire et d'espaces naturels et de jardins importants, traversée par la méridienne verte, les trames de liaisons et de déplacement vertes et douces sont privilégiées. Très bien desservie par un réseau de transports en commun la situant à 15 minutes de Paris, son développement économique est remarquable et les projets connexes nombreux, autant dans le parc technologique que dans les zones dédiées, développement dynamique porté par La Communauté d'Agglomération Plaine Vallée dans une véritable démarche de collaboration active sur toutes les compétences déléguées.
Pour se faire, la Commune de Montmagny souhaite renforcer ses services et s'adjoindre les compétences de nouveaux cadres dont les qualités et les valeurs contribueront à la réussite de ses nombreux projets.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Secrétariat du Maire et de son Cabinet

* Filtrer les demandes faites à l'attention de Monsieur le Maire et de son Cabinet,
* Actualiser le fichier personnalités et contrats de Monsieur le Maire et de son Cabinet,
* Assurer l'accueil physique des rendez-vous du Maire et de son Cabinet ou des personnes désirant un rendez-vous ou un
renseignements,
* Frapper ou rédiger la correspondance du Maire et de son Cabinet,
* Relecture de tous les documents mis à la signature du Maire et de son Cabinet,
* Mettre en forme et éditer des courriers, documents et supports de communication,
* Prendre les rendez-vous du Maire et de son Cabinet et gérer leur planning,
* Traiter les mails,
* Organiser les réunions à la demande du Maire et de son Cabinet,
* Rédiger les comptes rendus des réunions ou les relevés de décision,
* Organiser et gérer le classement des dossiers,
* Préparer et suivre les dossiers du Maire et de son Cabinet,
* Assurer le rôle de régisseur de la régie du Cabinet du Maire,
* Savoir appréhender la gestion des conflits.

Partenariat :
• Le Maire et de son cabinet,
• Le directeur général des services,
• Les correspondants du Maire,
• Les élus,
• Les services.

MISSION 2 : Assurer l’accueil téléphonique pour les appels du Maire et de son Cabinet

• Répondre aux demandes des personnes,
• Filtrer les appels,
• Prendre les messages et les demandes de rendez-vous,
• Réceptionner les demandes, et les transmettre aux personnes ou services concernés.
Partenariat :
• Le Maire et de son Cabinet
• Les administrés,
• Les services,
• Les correspondants du Maire
Profils recherchés
Diplômes souhaités :
• BTS assistant manager / assistante de direction
Savoirs :

• Maîtrise de l’orthographe,
• Maîtrise des techniques de secrétariat et d’accueil,
• Maîtrise des protocoles et des convenances rédactionnels.

Savoirs faire :

• Maîtriser l’outil informatique : Word, Excel, Outlook,
• Savoir mettre en place et gérer un classement,
• Savoir s’exprimer clairement,
• Connaître le fonctionnement d’un standard,
• Savoir rédiger des écrits professionnels.

Savoirs être :

• Être rigoureux et organisé,
• Être vif d’esprit,
• Être diplomate,
• Être à l’écoute,
• Avoir le sens des priorités,
• Avoir le sens de l’accueil et du contact,
• Être patient,
• Avoir le sens du travail d’équipe,
• Être discret.

Emploi permanent à temps complet
Cadre d ‘emploi des adjoints administratif principal de 2e classe – adjoint administratif principal de 1e classe
Lieu de travail : Hôtel de ville
Horaires de travail : 37h30 par semaine

Contact

Contact
0134286900
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
10 rue du 11 Novembre
95360 MONTMAGNY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.