Technicien/Agent de maîtrise Assainissement H/F Suivi exploitation des réseaux
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095240325000129
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Adossée à la forêt de Montmorency, près de Paris, c'est une communauté d'agglomération en pleine expansion. Forte de 18 communes, regroupant près de 183 000 habitants, porte d'entrée du Val d'Oise, elle est au coeur de tous les projets de développement du nord de l'Ile-de-France.
Plaine Vallée est symbolisée par la mise en place de politiques stratégiques visant à développer des projets dans le respect des entités communales et communautaires et illustrant bien la diversité de ses compétences
Plaine Vallée est symbolisée par la mise en place de politiques stratégiques visant à développer des projets dans le respect des entités communales et communautaires et illustrant bien la diversité de ses compétences
Lieu de travail
1, rue de l'Egalité, Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Technicien
Agent de maîtrise
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
un Technicien/Agent de maîtrise Assainissement H/F - Suivi exploitation des réseaux
Cadre d'emploi : - Technicien ou Agent de maîtrise
Titulaire ou contractuel
Poste rattaché à la Direction des Services Techniques, sous l'autorité directe du responsable du service Assainissement
Cadre d'emploi : - Technicien ou Agent de maîtrise
Titulaire ou contractuel
Poste rattaché à la Direction des Services Techniques, sous l'autorité directe du responsable du service Assainissement
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vos principales missions seront les suivantes :
Éclairage public / réseaux secs :
• Gérer et superviser la maintenance du parc d’éclairage public communautaire (7 600 points lumineux) et sa pérennité,
• Suivre les opérations de travaux, les réunions de chantier, le suivi administratif et financier jusqu’à la réception des ouvrages,
• Élaborer et proposer le budget du service, suivre la dépense, gérer des tableaux de bord, des notes et comptes rendus,
• Suivre le déroulement du contrat de Partenariat Public Privé portant sur la rénovation, l'entretien et la maintenance de l'éclairage public (7 300 points lumineux du secteur Nord) jusqu’à son terme (oct 2026),
• Participer dès 2025 au montage de la future organisation de gestion de l’éclairage public,
• Élaborer les pièces techniques des dossiers de consultation des marchés liées la rénovation de l’éclairage public, ainsi que les dossiers de demande de subventions.
Vidéo protection :
• Contrôler (sur les plans techniques et financiers) en relation avec le responsable du Centre de Supervision Urbaine Intercommunal (CSUi), les opérations de maintenance, de renouvellement et d’extension du système de vidéo protection communautaire (plus de 400 caméras et 1 CSUi), confiées au prestataire assurant la maintenance et l’assistance à l’exploitation,
• Contribuer à la résolution des incidents en s’appuyant sur les prestataires,
• Suivre/vérifier les études de projets d'infrastructures ou de réseaux (déplacements ou nouvelles caméras),
• Définir les actions prévisionnelles pour garantir la pérennité et l’amélioration des installations,
• Élaborer ou contrôler les pièces techniques des dossiers de consultation des marchés liées à la vidéo protection,
• Suivre les opérations de travaux, les réunions de chantier, le suivi administratif et financier jusqu’à la réception des ouvrages,
• Élaborer et proposer le budget du service, suivre la dépense, gérer des tableaux de bord, des notes et comptes rendus.
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vos principales missions seront les suivantes :
Éclairage public / réseaux secs :
• Gérer et superviser la maintenance du parc d’éclairage public communautaire (7 600 points lumineux) et sa pérennité,
• Suivre les opérations de travaux, les réunions de chantier, le suivi administratif et financier jusqu’à la réception des ouvrages,
• Élaborer et proposer le budget du service, suivre la dépense, gérer des tableaux de bord, des notes et comptes rendus,
• Suivre le déroulement du contrat de Partenariat Public Privé portant sur la rénovation, l'entretien et la maintenance de l'éclairage public (7 300 points lumineux du secteur Nord) jusqu’à son terme (oct 2026),
• Participer dès 2025 au montage de la future organisation de gestion de l’éclairage public,
• Élaborer les pièces techniques des dossiers de consultation des marchés liées la rénovation de l’éclairage public, ainsi que les dossiers de demande de subventions.
Vidéo protection :
• Contrôler (sur les plans techniques et financiers) en relation avec le responsable du Centre de Supervision Urbaine Intercommunal (CSUi), les opérations de maintenance, de renouvellement et d’extension du système de vidéo protection communautaire (plus de 400 caméras et 1 CSUi), confiées au prestataire assurant la maintenance et l’assistance à l’exploitation,
• Contribuer à la résolution des incidents en s’appuyant sur les prestataires,
• Suivre/vérifier les études de projets d'infrastructures ou de réseaux (déplacements ou nouvelles caméras),
• Définir les actions prévisionnelles pour garantir la pérennité et l’amélioration des installations,
• Élaborer ou contrôler les pièces techniques des dossiers de consultation des marchés liées à la vidéo protection,
• Suivre les opérations de travaux, les réunions de chantier, le suivi administratif et financier jusqu’à la réception des ouvrages,
• Élaborer et proposer le budget du service, suivre la dépense, gérer des tableaux de bord, des notes et comptes rendus.
Profils recherchés
Profil :
• Titulaire d’un diplôme de formation supérieure Bac ou Bac+2, justifiant d’au moins une expérience réussie dans des missions similaires,
• Possède de réelles compétences et connaissances techniques en éclairage public, système de vidéo protection, transmissions électroniques, fibre optique, courant faible/fort,
• Connaissance souhaitée du cadre réglementaire des collectivités locales et des procédures administratives,
• Maîtrise indispensable des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie électronique, …), tenue de tableaux de bord,
• La maitrise du DAO (autocad ou/et SIG) serait un plus,
• Titulaire du permis B (boîte manuelle) exigé.
Qualités requises
• Organisation, Autonomie et motivation,
• Savoir travailler en équipe,
• Sens du service public,
• Qualités rédactionnelles (notes, rapports, comptes rendus).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance.
• Titulaire d’un diplôme de formation supérieure Bac ou Bac+2, justifiant d’au moins une expérience réussie dans des missions similaires,
• Possède de réelles compétences et connaissances techniques en éclairage public, système de vidéo protection, transmissions électroniques, fibre optique, courant faible/fort,
• Connaissance souhaitée du cadre réglementaire des collectivités locales et des procédures administratives,
• Maîtrise indispensable des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie électronique, …), tenue de tableaux de bord,
• La maitrise du DAO (autocad ou/et SIG) serait un plus,
• Titulaire du permis B (boîte manuelle) exigé.
Qualités requises
• Organisation, Autonomie et motivation,
• Savoir travailler en équipe,
• Sens du service public,
• Qualités rédactionnelles (notes, rapports, comptes rendus).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance.
Contact et modalités de candidature
Contact
0130109482
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
1, rue de l'Egalité
95230 SOISY SOUS MONTMORENCY
ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr
Monsieur le Président
1, rue de l'Egalité
95230 SOISY SOUS MONTMORENCY
ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération Plaine Vallée
>1, rue de l'Egalité
95230 SOISY SOUS MONTMORENCY
>1, rue de l'Egalité
95230 SOISY SOUS MONTMORENCY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.