Régisseur suppléant H/F

Offre n° O095240326001335
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de ARGENTEUIL
Hôtel de Ville
95100 ARGENTEUIL
Lieu de travail
ARGENTEUIL
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du Responsable de la Régie centralisée, au sein du service Ressources, le régisseur suppléant, gestionnaire Facturation participe à l'exécution des recettes et aux tâches de facturation. Le montant des encaissements est de 1 600 000€.
Missions / conditions d'exercice
De ce fait, vos principales missions sont :



Suivi des recettes :

- Engager les recettes

- Traiter les impayés et les rejets de la facturation des prestations, des loyers et des activités proposées par le CCAS

- Suivre et gérer le compte d’attente



Facturation des activités et prestations :

- Mettre en œuvre les tarifs votés en Conseil d’Administration

- Participer à la réalisation de la facturation et à l’envoi des factures aux bénéficiaires des prestations

- Assurer le rôle de régisseur suppléant en l’absence du régisseur titulaire : encaissement, gestion du compte DFTNET…

- Gérer les prélèvements automatiques et les rejets de prélèvements

- Contribuer à la facturation des prestations aux organismes financeurs : caisses de retraite, Conseil départemental...

- Participer à la mise à jour des prises en charge accordées par les organismes financeurs, en lien avec les agents des services opérationnels

- Saisir sur le logiciel métier les états des prestations

- Réaliser et éditer les attestations fiscales

- Enregistrer les actes de décès pour les bénéficiaires des prestations et résidents

- Compléter et gérer les attestations de créances des notaires - Compléter les différents tableaux de bord
Profils recherchés
Titulaire d'un BAC en comptabilité droit et gestion, vous avez une expérience significative sur un poste similaire.

Vous devez maîtriser les règles de comptabilité publiques ainsi que les nomenclatures M57/M22.

Aussi, la notion des règles de la commande publique est attendue.

Doté(e) d'une grande capacité d'organisation et de méthode de travail, vous maîtrisez les outils bureautiques tels que Word, Excel, Outlook ainsi que les logiciels métier e-sedit, Hélios.



Information complémentaire :

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD d'un an renouvelable) - Catégorie C

Contact

Contact
0134234179
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel de Ville
95100 ARGENTEUIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.