7039 - chargé de gestion comptable

Offre n° O095240416000721
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY PONTOISE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental du Val d'Oise recrute pour le service comptabilité – pôle Marchés investissement de la direction des finances, un chargé de gestion comptable H/F en charge d'assurer en tout ou partie, l’engagement, la liquidation et le mandatement ou l'émission de titres de recettes des Directions du Conseil départemental, en veillant au respect des règles de comptabilité publique.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
­ Vérifie les pré-engagements réalisés par les directions métiers conformément à la réglementation comptable applicable au département, constitue les dossiers de liquidation à partir des pièces justificatives transmises par les directions métiers, liquide puis mandate dans le logiciel financier Grand Angle.
­ Effectue la mise en signature des bordereaux et le rapprochement des pièces justificatives avec lesdits bordereaux puis transmet les dossiers complets à la Paierie départementale. Réalise des opérations spécifiques : rejets et annulations.
­ Conseille les directions métiers quant à la rédaction de la partie « comptable » des marchés publics (facturation, recensement des pièces justificatives, conception de la formule de révision de prix et utilisation des indices) et quant au respect de l’application de la réglementation publique en lien avec son responsable de pôle
­ Réalise diverses écritures comptables d'ordre budgétaire en lien avec la chargée de projet du patrimoine
­ Relance des fournisseurs afin d’obtenir si nécessaire des factures conformes après service fait.
­ Création et alimentation de tableaux de suivi.
­ Réalise les engagements et les liquidations pour le compte de certaines directions et unités dans le cadre du projet de centralisation de la fonction comptable
­ Participe au contrôle interne en appliquant des grilles de contrôles préétablies.
­ Saisie et contrôle les marchés publics dans le module marchés Grand-Angle
­ Contribue à la polyvalence entre les différents pôles (subventions, recettes et patrimoine, marchés investissement) afin d'assurer la continuité du service.
Profils recherchés
Compétences requises :
Technique :
• Connaître les fonctionnalités d'un système d'information financière (de préférence Grand Angle et son module marché) et des principaux logiciels (Word, Excel et Outlook).
• Avoir le sens de l'organisation et être capable de s'adapter à des charges fluctuantes de travail.

Relationnel :
• Adaptabilité, implication, sens du service, du travail en équipe et en transversabilité.
• Disponibilité importante surtout en fin de gestion.

Connaissances :
• Maîtriser la comptabilité publique, la nomenclature applicable aux Départements (M52) et les de règles de contrôles internes.
• Connaître la réglementation générale des marchés publics applicables aux collectivités locales et particulièrement la partie liée au paiement.
• Maîtriser la gestion comptable des marchés publics.

Profil :
Ce poste est ouvert aux adjoints administratifs.
Bac ou BTS comptabilité apprécié et/ou expérience dans un poste similaire.

Tous les postes du Conseil départemental sont handi accessibles

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.