107445 Responsable de maintenance (H/F)

Offre n° O095240424000962
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY PONTOISE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le responsable de maintenance des bâtiments et entretien des espaces verts assure la sécurité et la maintenance des bâtiments et de leurs équipements. Maintenir en état de fonctionnement, organiser les travaux d’entretien préventif et effectuer les travaux curatifs de premier niveau dans plusieurs corps de métiers du bâtiment. Assure l’entretien des espaces verts.
Missions / conditions d'exercice
Concernant la sécurité :
• Vérification du bon fonctionnement des organes de sécurité incendie et des organes d’accès à l’établissement.
• Assurer un rôle de prévention à travers la mise en place du Plan Particulier de Mise en Sureté concernant la sécurité des personnes.
• Utiliser des outils numériques mis à disposition par la collectivité : relevés de compteurs, déplacements occasionnels, participation à la vie scolaire, encadrement, suivi des expertises extérieures lors d’interventions.
Concernant l’entretien des bâtiments :
• Assurer la sécurité de son chantier, diagnostiquer une panne et vérifier l’état général des installations.
• Procéder au changement des matériels, en fonction de l’habilitation, concernant l’électricité, la plomberie, la serrurerie et la maçonnerie-peinture.
• Entretenir l’atelier et l’outillage (nettoyage, rangement, stockage des produits).
Concernant les espaces verts :
• Entretenir les pelouses et les haies et gérer les déchets verts.
Il peut être amené à titre exceptionnel à réaliser d’autres missions relevant du cadre d’emplois des adjoints techniques en raison de la polyvalence attendue des personnels et de la continuité de service public au sein d’un collège.
Profils recherchés
Niveau d’études :
CAP minimum (idéalement dans un domaine du bâtiment : peinture, électricité, menuiserie, plomberie...) ou plusieurs années d’expérience dans le domaine du bâtiment. Niveau de formation générale/titres professionnels requis – exigés. Formation sécurité incendie souhaitée.

Permis VL exigé.
Compétences :
Vous êtes une personne organisée, méthodique et faites preuve de rigueur dans votre travail. Vous avez une bonne capacité d’analyse afin d’évaluer les situations à risque pour le public et les agents. Vous travaillez aussi bien en équipe qu’en autonomie, faites preuve de réactivité et avez un esprit d’initiative notamment en cas de situation urgente.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.