108162 - Chargé d'attractivité santé et protection de l'enfance

Offre n° O095240429000315
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY PONTOISE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre des axes stratégiques du Conseil Départemental du Val d’Oise et de sa politique d’Attractivité en matière de Santé Publique et de Protection de l’Enfance,

Le Chargé de l’attractivité Santé et Protection de l’Enfance valorise les atouts du territoire du Val d’Oise et du Conseil Départemental auprès des professionnels de santé et des acteurs de l’éco système santé et de la protection de l’enfance.

Il contribue à la promotion des métiers en cohérence avec la politique RH et aux besoins de maillage du territoire par des professionnels de santé et de médecine générale. Il est en veille sur les offres innovantes en matière de santé et d’attractivité au sein des autres territoires.

Il occupe un rôle de recrutement des médecins territoriaux, des internes en médecine générale, professionnels de santé pour le Conseil Départemental. Il coordonne des actions de recrutement pour les métiers en tension pour la Maison Départementale de l’Enfance.

Il est un des vecteurs du marketing des actions du Conseil Départemental en matière d’attractivité dans le champ d’intervention de la DEJSF, auprès des acteurs du territoire.
Missions / conditions d'exercice
. Assurer une veille des initiatives innovantes sur le territoire en matière d’attractivité et réaliser un benchmark auprès des acteurs de la santé et du champ éducatif :  collectivités locales, organismes de santé, associations…
. Identifier les enjeux du territoire en matière de Santé et les évolutions métiers notamment pour lutter contre les déserts médicaux et le désenclavement des zones rurales :
- Promouvoir les initiatives et pratiques pionnières,
- Être contributeur à des projets ciblés santé, identifier des partenaires et des ressources potentielles et analyser le bénéfice pour les usagers en liaison avec les services de la DEJSF. 
. Co- construire des projets transversaux avec des partenaires internes et externes visant à promouvoir le territoire auprès des professionnels de santé avec un focus concernant la médecine générale : 
- Organiser et contribuer à des forums, événements, colloques, …
- Animer la communauté des internes en médecine générale avec les Médecins du CDVO, la médecin Chef de service de la PMI et les Chefs de Service et partenaires externes. 
. Apporter conseil et assistance aux services de la DEJSF et représenter le Conseil Départemental auprès de partenaires de santé et des institutions au niveau local et régional. 
. Contribuer au recrutement des professionnels de santé et médecins pour le CDVO 
. Coordonner des actions de recrutement pour la Maison Départementale de l’Enfance dans le champ de la protection de l’enfance et de la santé en collaborant avec la Direction des Ressources Humaines, 
. Etablir le bilan des actions conduites en matière d’attractivité, partager les retours d’expérience en interne et mettre en place des indicateurs d’impact sur les actions réalisées
Profils recherchés
Savoir faire technique :

Connaître l’environnement territorial et l’éco système santé
Gérer des projets et en analyser les risques/bénéfices,
Fonctionner en organisation matricielle,
Animer des événements,
Connaître les politiques de Santé publique et de Protection de l’Enfance

Savoir faire relationnel :

Capacité à analyser des situations complexes, fédérer de nombreux acteurs
Aptitude à convaincre, développer des réseaux et favoriser l’adhésion

Connaissances :

Des réseaux sociaux
Des acteurs du systèmes de santé, des enjeux et métiers de la santé 
Connaissance des collectivités territoriales
Maîtrise des outils bureautiques


Ce poste est ouvert aux attachés territoriaux.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau BAC+5, Master Management/Gestion – Gestion de Projet, Médiation et Santé

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département :
https://recrutement.valdoise.fr/2952/1/charge-de-l-attractivite-sante-et-protection-de-l-enfance-f-h?backlink=search

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.