R/107916 - Responsable des communautés digitales F/H

Offre n° O095240503001148
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY PONTOISE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val d'Oise recrute pour la Direction de la Communication un responsable des communautés digitales (H/F). Placé sous l'autorité du directeur de la communication et du chef du service Editorial, Digital et Images, le responsable des communautés digitales rejoindra une direction composée de 19 agents. La Direction de la Communication assure la communication externe du Département du Val d'Oise, contribue au développement de l'image de l'institution et informe les Valdoisiens des actions menées par le Département et ses élus.

Le poste de responsable des communautés s'intègre le service Editorial, Digital et Image. Il compte un chef de service, 1 rédacteur en chef du magazine, 1 secrétaire de rédaction, 1 journaliste reporter d'images, 1 webmaster éditorial, 1 responsable des communautés digitales, 1 Community manager.

Le responsable des communautés digitales participe activement à la définition d'une stratégie de communication digitale et pilote la ligne éditoriale sur chaque réseau social (Facebook, Twitter, Instagram, Tiktok, LinkedIn et Youtube). Il créé des contenus optimisés à haute valeur ajoutée pour les différentes plateformes en collaboration étroite avec le Community manager dont il assure le management fonctionnel. Il négocie des collaborations et partenariats avec les acteurs locaux et assure son suivi. Il est en veille perpétuelle sur les nouvelles tendances, les opportunités de communication et les changements réguliers imposés par ces supports. Enfin, il assure le suivi des budgets de campagnes et analyse les retours qu'il présente à travers des outils de datavisualisation.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

- Impulser la stratégie de communication digitale du Département en développant sa présence sur les médias sociaux
- Gestion de la ligne éditoriale, création de contenus à valeur ajoutée (écrits, vidéos, illustrations) et modération
- Monitorer les campagnes de sponsoring
- Co-piloter le développement de la marque employeur de la collectivité
- Veille active sur l'information départementale, régionale et nationale, et identification des opportunités de communication
- Conseil, accompagnement et mise en réseau les référents digitaux des sites culturels du Département
Profils recherchés
Vous avez de solides connaissances de l'univers des médias sociaux et de l'influence et vous faites preuve de curiosité et de créativité pour créer des contenus de haute valeur ajoutée.
Vous avez un bon esprit de synthèse et d'excellentes qualités rédactionnelles pour rendre accessible des contenus parfois techniques.
Vous faites preuve d'organisation et de rigueur dans la gestion des projets digitaux et la planification des contenus
Vous avez une expérience confirmée dans le Community management et vous souhaitez mettre vos compétences au service des Valdoisiens.

Ce poste est ouvert aux attachés territoriaux.

Tous les postes du Conseil départemental sont handi-accessibles.

Contact

Contact
0134253131
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.