Responsable des équipements sportifs

Offre n° O095240522000791
Publiée le 22/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de VILLIERS-LE-BEL
32 rue de la République
95400 VILLIERS LE BEL
Lieu de travail
VILLIERS LE BEL
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située au cœur d'une Ville dynamique de près de 29 000 habitants, notre collectivité est reconnue pour son engagement et son implication dans des projets innovants.

Sous l’autorité du Responsable du Service des Sports, vous êtes responsable des équipements sportifs de la Ville de Villiers-le-Bel, composés de 5 gymnases (Jean JAURES, Jesse OWENS, Nelson MANDELA, Paul LANGEVIN, Pierre de COUBERTIN), du Parc des Sports et des Loisirs, mais aussi de tous les équipements sportifs extérieurs. Vous animez et encadrez une équipe composée du Responsable de l’équipe d’agents polyvalents et de l’équipe technique du service.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions principales :
• Encadrer le Responsable de l’équipe d’agents polyvalents, en veillant à l’organisation du travail de l’équipe et à la réalisation des travaux d’entretien et de maintenance des équipements sportifs d’intérieurs et d’extérieurs ;
• Encadrer l’équipe technique, composée des Agents d’accueil et d’entretien des équipements sportifs ;
• Organiser, planifier, coordonner et contrôler le travail de l’équipe (rythme de travail, ouverture et fermeture des équipements, respect du port des EPI et des règles d’utilisation des produits et du matériel…) ;
• Planifier l’utilisation des équipements sportifs d’intérieurs et d’extérieurs (attribution de créneaux ponctuels ou pour les championnats/compétitions, communication auprès de l’équipe technique…) ;
• Etre garant de l’interface avec les usagers sur la planification et l’utilisation des équipements, notamment associatifs et scolaires ;
• Veiller aux besoins techniques, logistiques et sécuritaires des évènements sportifs ;
• Veiller à l’entretien et à la surveillance des usagers et des équipements sportifs d’intérieurs et du Parc des Sports et des Loisirs (respect des conditions d’hygiène et de sécurité des sites, nettoyage des sols, des sanitaires, des vestiaires...) ;
• Etre garant de la sécurité du public (incendie, évacuation, mise à jour des registres de sécurité, respect des règlements intérieurs, conformité des équipements et contrôle réguliers..) ;
• Assurer la gestion des produits d’entretien et des matériels (suivi des stocks), tout en veillant à leur bonne utilisation par les agents.
• Planifier les besoins de présence dans les équipements sportifs des sociétés de gardiennage et d’entretien ;
• Vérifier la mise à jour de l’outil informatique « Planitech » de suivi de la planification des salles ;
• En lien avec les services techniques et les prestataires, identifier et suivre les demandes des travaux et d’entretien des locaux des équipements sportifs.

Vous participerez également à l’organisation des manifestations sportives du service, à l’élaboration et au suivi du budget du service, ainsi qu’aux projets de construction et de rénovation des équipements sportifs en lien avec la Direction des Bâtiments et de l’Espace Public.
Profils recherchés
• Titulaire d’un diplôme technique ou professionnel de niveau V ;
• Expérience souhaitée dans la gestion d’équipe et d’équipements sportifs ;
• Aisance relationnelle, sens du contact, de l’écoute et du travail en équipe ;
• Bonnes connaissances techniques des pratiques et des règlementations sportives ;
• Expérience d’encadrement et d’organisation d’équipe ;
• Maîtrise des réglementations en matière de sécurité des établissements recevant du public (ERP) ;
• Grande disponibilité et réactivité ;
• Permis B exigé.


Ce que nous vous offrons :
• Évolution de carrière : Bénéficiez d'un plan de formation continue et des perspectives d'évolution au sein de la fonction publique territoriale.
• Régime indemnitaire : Profitez des avantages du RIFSEEP, ainsi que des primes annuelles, dont l’une équivaut à un demi-traitement brut mensuel après une année de service.
• Mutuelle et prévoyance : Contribuez à votre bien-être avec notre participation à la mutuelle et à la prévoyance. Sous condition d’ancienneté, profitez également des avantages du CNAS.
• Recrutement par voie de mutation ou à défaut contractuelle - Lieu : Parc des Sports (Avenue Champ Bacon – 95400 VILLIERS-LE-BEL)

Si vous souhaitez rejoindre une équipe engagée, évoluer au sein d'une collectivité dynamique et bénéficier d'avantages, n'hésitez pas à postuler !

Contact

Contact
0134292901
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à déposer sur le site internet de la ville : https://www.ville-villiers-le-bel.fr/712/active/emploi-la-ville-recrute.htm
A l'attention de Monsieur le Maire
Hôtel de ville
32 rue de la République
95400 VILLIERS LE BEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.