107955- Agent polyvalent H/F

Offre n° O095240524001122
Publiée le 24/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GOUSSAINVILLE
Poste à pourvoir le
23/07/2024
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val d’Oise fait de la réussite scolaire des collégiens l’une de ses priorités majeures, et gère à ce jour 64 000 collégiens répartis dans 112 collèges publics, localisés sur l’ensemble du territoire et près de 1000 agents des collèges chargés des missions suivantes : accueil, entretien, maintenance, restauration. Ces derniers sont placés sous la responsabilité fonctionnelle des chefs d’établissement et sous la responsabilité hiérarchique de l’institution départementale.
Rôle principal :
L’agent technique polyvalent est chargé d’assurer le nettoyage et l’entretien courant des locaux et des surfaces des établissements d’enseignement et des abords extérieurs. Il participe au service de restauration et/ou remplace l’agent d’accueil durant les coupures de ce dernier. Il peut exercer successivement, dans la journée ou la semaine, plusieurs tâches liées à ces fonctions.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le nettoyage des locaux et abords des bâtiments en respectant le protocole de nettoyage.
• Entretenir les vitrages, les vêtements professionnels et les sols de manière régulière.
• Assurer un accueil physique et téléphonique : filtrage du public, gestion du standard et du SSI pendant les coupures de l’agent d’accueil.
• Participer, sous a responsabilité du chef de cuisine, au service de restauration : exécution des tâches préalables à l’élaboration et à la finition des plats, mise en place de la chaîne de distribution des repas, participation au service de demi-pension...
• Remettre en état les salles de classe et/ou autres locaux lors des permanences.
Profils recherchés
Niveau d’études : pas de niveau de formation requis (niveau de formation générale / titres professionnels requis – exigés) mais première expérience sur un poste d’agent d’entretien et de restauration dans un établissement scolaire, et/ou dans l’accueil du public souhaitée.
Compétences :

Vous maîtrisez les techniques de nettoyage selon les protocoles inclus dans le référentiel (ex : méthode HACCP, respect des gestes, postures, règles d’hygiène et de sécurité, notices et consignes d’utilisation des produits et matériels, évacuation des déchets…) et savez utiliser le matériel spécifique du nettoyage (ex : chariots de pré imprégnation, mono brosse…). Vous disposez d’une bonne élocution verbale et êtes en capacité à prendre les messages.
Vous êtes ponctuel, assidu et respectueux de la hiérarchie en ayant le sens de l’entraide et de la solidarité pour favoriser le travail en équipe et orienter le public avec amabilité.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.