Chargé de prospective logement (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095240620000779
Publiée le 20/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS du Val-d'Oise
CS 80 318
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
Le service départemental d'incendie et de secours du Val-d'Oise - SDIS 95 - est un établissement public départemental autonome. Il concourt avec les autres acteurs concernés à la protection des biens et des personnes, à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'au secours d'urgence.
* Pour mener à bien ses missions le SDIS 95 s'appuie sur :
Environ 3000 agents sont répartis-en :
- Sapeurs-pompiers-volontaires
- Sapeurs-pompiers professionnels (fonctionnaires territoriaux)
- Des fonctionnaires territoriaux et des agents sous contrat issus de milieux professionnels très divers : informatique, réseaux, systèmes de communication, finances et comptabilité, marchés publics, ressources humaines, formation, juriste, cartographie, prévention, mécanique, cuisine.
* Un maillage territorial de 39 centres d'incendie et de secours répartis en groupements territoriaux : Osny / Eaubonne / Villiers-le-Bel.
* Plusieurs sites spécialisés : une plate-forme logistique, un centre de formation, un centre technique, un musée et une direction.
* Le SDIS 95 fait partie des 20 SDIS de catégorie A de France. Il est doté d'un budget d'environ 100 millions/an.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NEUVILLE SUR OISE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
20/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grilles indiciaires du grade et régime indemnitaire du poste
Descriptif de l'emploi
CHARGE DE PROSPECTIVE LOGEMENT (H/F)

TEMPS ET RÉGIMES DE TRAVAIL : Temps complet

AUTORITÉ HIÉRARCHIQUE ET ÉVALUATEUR : Cheffe du service gestion sociale - GRH

CADRE STATUTAIRE
Filière : Administrative / Catégories : C / Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux

Lieu de travail : 33 rue des Moulines à Neuville sur Oise (95).

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Val d’Oise (SDIS 95) distribue des secours dans l’ensemble du département, suite aux sollicitations de la population sur les numéros d’urgence 18 et 112. Chaque année, ce sont plus de 85000 interventions de secours aux personnes et de lutte contre l’incendie qui sont réalisées par les sapeurs-pompiers du Val d’Oise.
Le groupement ressources humaines (GRH) fait partie de la sous-direction administration et potentiel humain (SDAPH), qui a en responsabilité la gestion et le développement du potentiel humain ainsi que la gestion stratégique et opérationnelle des ressources financières et budgétaires du SDIS. Plus de 30 agents répartis en différents services (GPEEC, carrière, rémunération, gestion sociale, SIRH, missions transverses) exercent au sein de ce groupement. Le service gestion sociale (SGS) a pour mission de répondre aux demandes relevant du secteur social, de la santé et du logement. Le poste de chargé de prospective logement viendra compléter l’équipe en place.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
L’agent affecté au GRH, et plus particulièrement à l’unité logement du service gestion sociale, aura pour mission de mettre en place des partenariats à même de favoriser le logement des sapeurs-pompiers et autres personnels du Sdis 95 :
- Partenariats institutionnels : avec des bailleurs sociaux ou non, les EPCI, les communes, les partenaires sociaux, des partenaires privés, etc.
- Partenariats financiers : avec des opérateurs bancaires ou intermédiaires permettant d’accéder à des conditions financières adaptées.
- Tout autre partenariat permettant aux agents du SDIS d’accéder à des modes de logement adaptés à leur situation dans le Val d’Oise.

Le chargé de prospective logement créera le réseau de partenaires du SDIS 95 et le catalogue des prestations logement. Il créera également une force commune aux SDIS franciliens (SDIS 77 – 78 – 91 - 95). Son travail s’articulera avec celui des agents déjà en poste à l’unité logement.

PARTICULARITÉS
- Déplacements fréquents
- Formation continue prévue
Profils recherchés
VOS ATOUTS
- Vous êtes avenant, curieux, créatif et persévérant
- Vous êtes doté d’une fibre commerciale et appréciez le travail en autonomie.
- Vous vous sentez apte à prospecter et négocier dans un contexte budgétaire contraint.
- Vous appréciez d’œuvrer pour la fidélisation des relations avec les différents partenaires.
- Vous maîtrisez l’environnement de la fonction publique territoriale, vous permettant de cibler efficacement les prospects.

Contact

Contact
0130756456
Informations complémentaires
VOUS SOUHAITEZ CANDIDATER ?
Adressez votre CV et lettre de motivation à
M. le Président du CASDIS, par mail
à recrutement@sdis95.fr, en indiquant en objet la référence 2024-PROSP-LOG.

Poste à pourvoir par voie de mutation, détachement, le cas échéant par voie contractuelle (CDD 36 mois, Art L332-8-2°).

Le Sdis propose un cadre managérial bienveillant et convivial, au service de projets dynamiques.
Le Sdis s’engage pour la qualité de vie au travail : en rejoignant ses équipes, vous pourrez bénéficier de l’action du comité d’œuvres sociales du département, d’une amicale et du télétravail (selon éligibilité du poste).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.