108427 Directeur administratif et financier
Offre n° O095250411000734
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
www.valdoise.fr, Eaubonne (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Directeur Administratif et Financier est garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. Il contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne le service dont il a la charge. Il intervient dans divers domaines tels que la comptabilité publique, la trésorerie, la fiscalité, le contrôle de gestion, la comptabilité analytique, le droit, les ressources humaines, les services généraux et les marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
• Piloter, planifier, gérer et définir le budget selon le plan comptable et le plan d’investissement en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale.
• Encadrer le service finance et ressources humaines.
• Définir et suivre la politique tarifaire en lien avec le service commercial.
• Assurer le suivi juridique et la gestion administrative.
• Garantir la fiabilité des informations financières.
• Encadrer et gérer toutes les opérations administratives, financières et des ressources humaines.
• Encadrer et coordonner les prestataires liés à ces missions.
• Être l’interlocuteur privilégié de l’agent comptable public.
• Encadrer le service finance et ressources humaines.
• Définir et suivre la politique tarifaire en lien avec le service commercial.
• Assurer le suivi juridique et la gestion administrative.
• Garantir la fiabilité des informations financières.
• Encadrer et gérer toutes les opérations administratives, financières et des ressources humaines.
• Encadrer et coordonner les prestataires liés à ces missions.
• Être l’interlocuteur privilégié de l’agent comptable public.
Profils recherchés
Technique :
- Maitrise des techniques et processus en finance, comptabilité publique et privée, fiscalité, audit
- Maîtrise des mécanismes budgétaires et comptables (générale et analytique).
- Maitriser les règles de la commande publique
- Maîtriser la structure budgétaire et le plan comptable de l’établissement.
Relationnel :
- Capacité relationnelle et d’écoute
- Gestion de conflits
- Capacité à gérer des urgences
- Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes Connaissances :
- Connaissances juridiques (droit des sociétés, droit du travail, droit et réglementation du sport)
- Maîtriser les outils bureautiques et les applicatifs informatiques d’aide à la gestion (pack office, AD présence, Octime)
-Niveau de formation générale ou titre professionnel requis :
De formation supérieure en comptabilité / finances / RH / Gestion (Equivalent BAC+5), vous justifiez d’une expérience réussie de 10 années à un poste à responsabilité en comptabilité et finance.
- Maitrise des techniques et processus en finance, comptabilité publique et privée, fiscalité, audit
- Maîtrise des mécanismes budgétaires et comptables (générale et analytique).
- Maitriser les règles de la commande publique
- Maîtriser la structure budgétaire et le plan comptable de l’établissement.
Relationnel :
- Capacité relationnelle et d’écoute
- Gestion de conflits
- Capacité à gérer des urgences
- Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes Connaissances :
- Connaissances juridiques (droit des sociétés, droit du travail, droit et réglementation du sport)
- Maîtriser les outils bureautiques et les applicatifs informatiques d’aide à la gestion (pack office, AD présence, Octime)
-Niveau de formation générale ou titre professionnel requis :
De formation supérieure en comptabilité / finances / RH / Gestion (Equivalent BAC+5), vous justifiez d’une expérience réussie de 10 années à un poste à responsabilité en comptabilité et finance.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/
Adresse de l'employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
>www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
>www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.