Agent Polyvalent des services administratifs (H/F)
Offre n° O095250416001256
Publiée le 16/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
village de 1620 habitants à proximité des forêts de l'Isle Adam et de Carnelle
membre de la Communauté de communes Carnelle Pays de France qui regroupe les 10 communes du canton de Viarmes et ses 20 074 habitants.
membre de la Communauté de communes Carnelle Pays de France qui regroupe les 10 communes du canton de Viarmes et ses 20 074 habitants.
Lieu de travail
3, rue de Richebourg, Maffliers (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
15/06/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Maffliers commune rural du val d’Oise situé en lisière de la forêt de l’Isle-Adam et au cœur de Parc Naturel Régional. A 15 minutes à pied de la gare SNCF de Monsoult / Maffliers (ligne H).
Collectivité de 2000 habitants recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour son pôle administratif.
Missions administratives variées, avec forte dominante Comptabilité / Finances.
Le ou la candidate sera en charge (en binôme) de la gestion comptable et financière de la collectivité.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des services municipaux, vous participez à l’exécution budgétaire et comptable de la collectivité. Vous êtes garant de l’exécution budgétaire et de la sincérité du compte administratif.
ACTIVITÉS :
- Vous assurez le traitement comptable de la collectivité : gestion des tiers, affectation des factures, vérification des pièces comptables, mandatement des dépenses et titrage des recettes, conformité des pièces justificatives, classement et archivage,
- Vous traitez les dépenses et recettes courantes, le mandatement des subventions ;Vous participez au respect du délai global de paiement (suivi des factures, des délais de visa),
- Vous saisissez les immobilisations lors du mandatement pour le suivi de l’inventaire comptable,
- Vous assistez et conseillez les services en matière de procédures comptables et sur le logiciel financier,
- Vous êtes l’interlocuteur-trice de la direction, des fournisseurs et du service de gestion comptable,
- Vous assurez la continuité et la polyvalence dans le service,
- Vous serez également amené à traiter des dossiers dans les différents secteurs administratifs de la collectivité (accueil, état civil, funéraire...).
Collectivité de 2000 habitants recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour son pôle administratif.
Missions administratives variées, avec forte dominante Comptabilité / Finances.
Le ou la candidate sera en charge (en binôme) de la gestion comptable et financière de la collectivité.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des services municipaux, vous participez à l’exécution budgétaire et comptable de la collectivité. Vous êtes garant de l’exécution budgétaire et de la sincérité du compte administratif.
ACTIVITÉS :
- Vous assurez le traitement comptable de la collectivité : gestion des tiers, affectation des factures, vérification des pièces comptables, mandatement des dépenses et titrage des recettes, conformité des pièces justificatives, classement et archivage,
- Vous traitez les dépenses et recettes courantes, le mandatement des subventions ;Vous participez au respect du délai global de paiement (suivi des factures, des délais de visa),
- Vous saisissez les immobilisations lors du mandatement pour le suivi de l’inventaire comptable,
- Vous assistez et conseillez les services en matière de procédures comptables et sur le logiciel financier,
- Vous êtes l’interlocuteur-trice de la direction, des fournisseurs et du service de gestion comptable,
- Vous assurez la continuité et la polyvalence dans le service,
- Vous serez également amené à traiter des dossiers dans les différents secteurs administratifs de la collectivité (accueil, état civil, funéraire...).
Missions / conditions d'exercice
- Vous assurez le traitement comptable de la collectivité : gestion des tiers, affectation des factures, vérification des pièces comptables, mandatement des dépenses et titrage des recettes, conformité des pièces justificatives, classement et archivage,
- Vous traitez les dépenses et recettes courantes, le mandatement des subventions ;Vous participez au respect du délai global de paiement (suivi des factures, des délais de visa),
- Vous saisissez les immobilisations lors du mandatement pour le suivi de l’inventaire comptable,
- Vous assistez et conseillez les services en matière de procédures comptables et sur le logiciel financier,
- Vous êtes l’interlocuteur-trice de la direction, des fournisseurs et du service de gestion comptable,
- Vous assurez la continuité et la polyvalence dans le service,
- Vous serez également amené à traiter des dossiers dans les différents secteurs administratifs de la collectivité (accueil, état civil, funéraire...).
- Vous traitez les dépenses et recettes courantes, le mandatement des subventions ;Vous participez au respect du délai global de paiement (suivi des factures, des délais de visa),
- Vous saisissez les immobilisations lors du mandatement pour le suivi de l’inventaire comptable,
- Vous assistez et conseillez les services en matière de procédures comptables et sur le logiciel financier,
- Vous êtes l’interlocuteur-trice de la direction, des fournisseurs et du service de gestion comptable,
- Vous assurez la continuité et la polyvalence dans le service,
- Vous serez également amené à traiter des dossiers dans les différents secteurs administratifs de la collectivité (accueil, état civil, funéraire...).
Profils recherchés
FORMATION :
Bac pro à Bac + 2 (option Compta) ou expérience confirmée dans un poste similaire
CONNAISSANCES :
- Connaissance de la réglementation de l’exécution financière des marchés publics,
- Connaissance des procédures administratives, comptables et budgétaires M57
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Connaissance de JVS serait un plus
QUALITES :
- Esprit d’initiative, rigueur et autonomie
- Discrétion et confidentialité
- Qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Polyvalence
Savoir-faire :
Connaître les compétences de la collectivité, celles des institutions externes et des partenaires.
Qualités rédactionnelles et relationnelles.
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel...).
Maîtrise des logiciels " maison " (Horizon online, Oxalis ...).
Veiller au respect des délais et procédures (connaitre les règles administratives).
Savoir-être :
Goût du contact humain, sens de la diplomatie.
Rigueur, disponibilité, discrétion, esprit d'initiative.
Capacité d'organisation.
Capacité à travailler en équipe mais aussi en autonomie.
Goût de la polyvalence.
Rendre compte à la hiérarchie.
Bac pro à Bac + 2 (option Compta) ou expérience confirmée dans un poste similaire
CONNAISSANCES :
- Connaissance de la réglementation de l’exécution financière des marchés publics,
- Connaissance des procédures administratives, comptables et budgétaires M57
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Connaissance de JVS serait un plus
QUALITES :
- Esprit d’initiative, rigueur et autonomie
- Discrétion et confidentialité
- Qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Polyvalence
Savoir-faire :
Connaître les compétences de la collectivité, celles des institutions externes et des partenaires.
Qualités rédactionnelles et relationnelles.
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel...).
Maîtrise des logiciels " maison " (Horizon online, Oxalis ...).
Veiller au respect des délais et procédures (connaitre les règles administratives).
Savoir-être :
Goût du contact humain, sens de la diplomatie.
Rigueur, disponibilité, discrétion, esprit d'initiative.
Capacité d'organisation.
Capacité à travailler en équipe mais aussi en autonomie.
Goût de la polyvalence.
Rendre compte à la hiérarchie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134698068
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
3, rue de Richebourg
95560 MAFFLIERS
mairie@maffliers.fr
Monsieur le Maire
3, rue de Richebourg
95560 MAFFLIERS
mairie@maffliers.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de MAFFLIERS
>3, rue de Richebourg
95560 MAFFLIERS
>3, rue de Richebourg
95560 MAFFLIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.