Responsable de la restauration, de l'entretien et des ATSEM
Offre n° O095250616000536
Publiée le 16/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune d'environ 10 000 habitants, à 20 kms au Nord de Paris, gare SNCF ECOUEN-EZANVILLE
Membre de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée de Montmorency
Obtention de la première fleur en juillet 2024
Membre de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée de Montmorency
Obtention de la première fleur en juillet 2024
Lieu de travail
Place Jules Rodet, Ézanville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle socio-éducatif et sous l'autorité de la directrice, le responsable du service Restauration, entretien et ATSEM met en œuvre la politique municipale de la restauration scolaire dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité.
Il accompagne la bonne exécution des missions des agents de la restauration (1 chef d'équipe et 4 agents), de l’entretien (1 assistante, 13 agents d'office) et des ATSEM (14).
Il accompagne la bonne exécution des missions des agents de la restauration (1 chef d'équipe et 4 agents), de l’entretien (1 assistante, 13 agents d'office) et des ATSEM (14).
Missions / conditions d'exercice
Activités régulières
Garantir le bon fonctionnement de la cuisine centrale et des offices
Coordonner les ATSEMS
Encadrer, organiser et animer les différents secteurs (Restauration, entretien et ATSEMS)
Superviser le travail des agents en assurant une présence régulière dans les équipements
Evaluer le personnel placé sous sa responsabilité
Prendre en charge la gestion administrative et financière du service
Organiser et suivre la commission des menus
Mettre en place et suivre les procédures HACCP sur tous les satellites (réception marchandises, prises de températures, procédure d’entretien…),
Suivi et contrôle des sociétés de nettoyage
Gestion des produits d’entretien (commandes, gestion des stocks)
Activités occasionnelles
Piloter et contrôler l’exécution des marchés afférents au service
Définir les besoins et procéder à l’achat des biens nécessaires au fonctionnement du service
Anticiper les enjeux et besoins en termes d'organisation du travail et de formation des agents
Contrôler la bonne utilisation des produits d’entretien
Vérifier que le plan de nettoyage est bien appliqué
Relations fonctionnelles
Contacts réguliers avec son équipe, les convives et leurs enseignants et directeurs d’écoles
Relations avec les services techniques pour la maintenance des locaux et des matériels, les ressources humaines, les services juridiques, les finances, les services enfance/jeunesse dans le cadre des projets d'animation
Relations avec les prestataires privés ou publics
Relations avec les élues et élus
Contraintes
Principalement travail en bureau ; déplacements sur les sites de distribution placés sous sa responsabilité
Rythme de travail adapté aux contraintes de la distribution
Adaptabilité aux usagers, principalement des enfants
Conditions de recrutement
Poste à 37h30 avec 15 RTT, 25 congés annuels
Rémunération statutaire, prime mensuelle IFSE, prime annuelle versée en fonction de l’entretien professionnel N-1; Adhésion CNAS
Garantir le bon fonctionnement de la cuisine centrale et des offices
Coordonner les ATSEMS
Encadrer, organiser et animer les différents secteurs (Restauration, entretien et ATSEMS)
Superviser le travail des agents en assurant une présence régulière dans les équipements
Evaluer le personnel placé sous sa responsabilité
Prendre en charge la gestion administrative et financière du service
Organiser et suivre la commission des menus
Mettre en place et suivre les procédures HACCP sur tous les satellites (réception marchandises, prises de températures, procédure d’entretien…),
Suivi et contrôle des sociétés de nettoyage
Gestion des produits d’entretien (commandes, gestion des stocks)
Activités occasionnelles
Piloter et contrôler l’exécution des marchés afférents au service
Définir les besoins et procéder à l’achat des biens nécessaires au fonctionnement du service
Anticiper les enjeux et besoins en termes d'organisation du travail et de formation des agents
Contrôler la bonne utilisation des produits d’entretien
Vérifier que le plan de nettoyage est bien appliqué
Relations fonctionnelles
Contacts réguliers avec son équipe, les convives et leurs enseignants et directeurs d’écoles
Relations avec les services techniques pour la maintenance des locaux et des matériels, les ressources humaines, les services juridiques, les finances, les services enfance/jeunesse dans le cadre des projets d'animation
Relations avec les prestataires privés ou publics
Relations avec les élues et élus
Contraintes
Principalement travail en bureau ; déplacements sur les sites de distribution placés sous sa responsabilité
Rythme de travail adapté aux contraintes de la distribution
Adaptabilité aux usagers, principalement des enfants
Conditions de recrutement
Poste à 37h30 avec 15 RTT, 25 congés annuels
Rémunération statutaire, prime mensuelle IFSE, prime annuelle versée en fonction de l’entretien professionnel N-1; Adhésion CNAS
Profils recherchés
Connaissances théoriques et savoir-faire
Connaissance du cadre règlementaire de la restauration collective (méthode HACCP, plan de maîtrise sanitaire, principes du GEM-RCN),
Maîtrise des protocoles d'entretien des locaux (produits, matériel de nettoyage)
Intérêt pour l'environnement de la fonction publique territoriale, code des marchés publics
Méthodes et outils d'analyse, d'évaluation des prestations de restauration et d'entretien des locaux
Gestes et postures de la manutention
Notion de comptabilité publique
Gestion des conflits
Maîtrise de l'outil informatique
Élaboration de tableaux de bord permettant de rendre compte de l'activité du service
Savoir-être : comportement, attitudes, qualités humaines
Capacités d'adaptation et d'anticipation
Rigueur et sens de l'organisation
Sens de l'écoute et du dialogue
Capacité à négocier
Discrétion
Devoir de réserve
Connaissance du cadre règlementaire de la restauration collective (méthode HACCP, plan de maîtrise sanitaire, principes du GEM-RCN),
Maîtrise des protocoles d'entretien des locaux (produits, matériel de nettoyage)
Intérêt pour l'environnement de la fonction publique territoriale, code des marchés publics
Méthodes et outils d'analyse, d'évaluation des prestations de restauration et d'entretien des locaux
Gestes et postures de la manutention
Notion de comptabilité publique
Gestion des conflits
Maîtrise de l'outil informatique
Élaboration de tableaux de bord permettant de rendre compte de l'activité du service
Savoir-être : comportement, attitudes, qualités humaines
Capacités d'adaptation et d'anticipation
Rigueur et sens de l'organisation
Sens de l'écoute et du dialogue
Capacité à négocier
Discrétion
Devoir de réserve
Contact et modalités de candidature
Contact
0139354493
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
rh@ezanville.fr
Monsieur le Maire
rh@ezanville.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.