REGISSEUR TITULAIRE DE RECETTES H/F

Offre n° O095250618000772
Publiée le 18/06/2025

Synthèse de l'offre

6700 habitants, intégrée à la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
A proximité immédiate de Cergy le Haut (RER A)
Lieu de travail
rue Vieille Saint-Martin, Courdimanche (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction de l’Éducation et ayant un lien fonctionnel avec le Directeur des Finances, vous êtes affecté(e) aux missions de régisseur titulaire de recettes. À ce titre, vous contribuez à la gestion des actes juridiques des régies, ainsi qu’aux missions associées à votre fonction de régisseur titulaire de recettes
Missions / conditions d'exercice
Missions :

 Régisseur titulaire de la régie centrale de recettes

• Préparer et rédiger des actes juridiques des régies (actes constitutifs des régies, arrêtés de nomination des régisseurs, suppléants, mandataires, avenants…) ;
• Superviser et suivre la facturation mensuelle des prestations périscolaires, de la petite enfance et du centre social, et toutes les prestations facturées rattachées à la régie centrale
• Préparer, piloter et suivre la procédure de calcul du quotient familial en lien avec la direction de l’enfance (communication aux familles, courriels de rappel) ;
• Gérer des impayés : transmission mensuelle des titres pour recouvrement des impayés à la trésorerie, communication et informations aux familles (courrier de rappel, courriels) ;
• Suivre et contrôler des encaissements (chèques, prélèvement bancaires, CESU, espèces) et des opérations du compte bancaire (banque de France DFTNET) de la régie ;
• Préparer et réaliser des virements bancaires de la Régie vers le compte de la ville au trésor public ;
• Encadrer, former et contrôler le régisseur suppléant ;

Missions secondaires

• Participer au paramétrage et à l’évolution des applications métiers (finances, enfance et petite enfance du logiciel CIRIL (mise en place de mode opératoire, gestion des demandes des utilisateurs, mise à jour des droits d’accès)
• Faire évoluer le portail famille en lien avec la direction de l’éducation
• Participer aux différents projets de direction
• Gérer la régie de recettes avec rigueur
• Promouvoir le service public
Profils recherchés
Connaissances requises :

- Maitrise approfondie des missions et des responsabilités d’un régisseur
- Règles de la comptabilité publique M57 et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Outils informatiques : Pack office, logiciels métier (CIRIL Net-finances et Net-enfance/Petite enfance), publipostage (mailing List)

Qualités souhaitées :

- Capacité d’organisation
- Sens du service public
- Adaptabilité aux divers logiciels métier
- Bon relationnel, diplomatie et capacité à gérer les conflits
- Discrétion
- Rigueur
- Sens du travail en équipe
- Polyvalence et réactivité

Profil demandé :

Diplômé(e) BAC PRO / BTS Gestion administrative et comptable ou similaire, expérience confirmée dans le domaine des finances publiques et de la comptabilité serait appréciée

Être titulaire du permis B recommandé
Débutant accepté

Eléments complémentaires

Poste à pouvoir à temps plein (37 heures hebdomadaires) à compter du 01 septembre 2025.
Poste ouvert aux fonctionnaires (cadres d’emplois des adjoints Administratif, Rédacteur) ou aux contractuels (CDD d’1 an ou 3 ans).
Rémunération statutaire et régime indemnitaire

Accueil du public à la MELC le mercredi
Permanence téléphonique pour échanger avec les administrés
Tenue stricte du calendrier budgétaire et de la régie de recettes
Respect de la confidentialité des dossiers famille

Contact et modalités de candidature

Contact
0134467200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à : drh@ville-courdimanche.fr
Merci d'indiquer vos prétentions salariales et votre dernière situation administrative
Adresse de l'employeur
Mairie de COURDIMANCHE
>rue Vieille Saint-Martin
95800 COURDIMANCHE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.