Assistant de Direction au sein du Cabinet du Maire

Offre n° O095250624000888
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Garges-lès-Gonesse, ville du Val d'Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts. Composée d'un tiers d'espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d'obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.
Lieu de travail
8 place de l'Hôtel de Ville, Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
23/08/2025
Date limite de candidature
23/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché au Directeur de cabinet de Monsieur le Maire, vous l'accompagnez dans la gestion quotidienne du cabinet. A ce titre, vous :
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

Administratif :

Vous veillez à l’accueil physique et téléphonique,
Vous procédez au traitement du courrier,
Vous gérez le calendrier des salles de réunion,
Vous organisez des réunions et veillez à l'accueil des participants,
Vous rédigez des comptes rendus de réunions,
Vous assurez l’organisation et le suivi de l’activité du cabinet,
Vous gérez la boîte e-mail du cabinet,
Vous réalisez et suivez le tableau des permanences hebdomadaires des adjoints,
Vous organisez des évènements (séminaires, réceptions, réunions externes, évènements ponctuels),
Vous réalisez les tâches nécessaires à la préparation du conseil municipal auprès des collaborateurs de Monsieur le Maire,
Vous apportez votre support au Directeur de cabinet (agenda, courrier, etc.),
Vous apportez votre support aux collaborateurs sur l’organisation de plusieurs séquences (jeunes diplômés, séminaires des élus, accueil de délégations, etc.),
Vous répondez aux affaires réservées,
Vous gérez et négociez les contrats avec les prestataires,
Vous procédez à diverses réservations (salles, etc.),
Vous procédez aux commandes de fournitures et de consommables,
Vous établissez divers documents.

Finance :

Vous gérez les budgets COM – EVEN – DEMOC (devis, facturations, suivi des lignes budgétaires, respect des marchés publics),
Vous gérez la régie d’avance du cabinet,
Vous saisissez les bons de commande et les factures.
Profils recherchés
Votre profil :

De formation Bac +2 minimum, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire dans un environnement exigeant,
Vous êtes pro-actif, autonome et dynamique,
Vous avez l'esprit d’équipe et appréciez le travail en équipe,
Vous êtes reconnu pour votre polyvalence, votre rigueur et votre sens de l'organisation,
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques,
Vous faîtes preuve d’un réel sens politique,
Vous possédez une bonne connaissance des collectivités locales.

Ce que nous vous proposons :
Rémunération Statutaire & Régime Indemnitaire (RIFSEEP) ;
Prime Annuelle fixe (Smic brut) & Prime Annuelle au mérite (CIA) ;
Remboursement à hauteur de 75% du forfait de transport en commun ;
Participation à la complémentaire santé ;
Avantages via le Comité National d’Action Sociale (CNAS) ;
Télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) ;
Gestion dynamique des parcours professionnels :
Formation, Mobilité interne, Préparation interne aux concours de la Fonction Publique Territoriale ;
Espaces de travail modernes, ouverts et conviviaux favorisant les échanges ;
Actions en faveur du bien-être au travail et de la convivialité entre agents

Contact et modalités de candidature

Contact
0134533200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
8 place de l'Hôtel de Ville
95141 GARGES LES GONESSE CEDEX


-Rémunération Statutaire
-Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
-Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
-Prime Annuelle au mérite (CIA)
-Comité National d'Action Sociale (CNAS)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.