Chargé(e) de communication (H/F)
Offre n° O095250626000788
            Publiée le 29/09/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                            
                                                    
                        
                    Située au coeur de la Vallée de Montmorency, à 16 km au nord de Paris, la ville de Soisy-sous-Montmorency classée 4 fleurs au niveau national des villes et villages fleuris concilie tradition et modernité, dynamisme économique et qualité de vie, développement et richesse culturelle et sportive. 
Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...
                        Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...
Site web de l'employeur
                            
                        Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        HOTEL DE VILLE, Soisy-sous-Montmorency                                                                                                                        (Val-d'Oise)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            Dès que possible
                                                    
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Communication >
                                                                                                    Stratégies de communication
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Rédacteur
                                    
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
                            Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
                    
                Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du Directeur de la Communication, vous occuperez les fonctions de chargé(e) de communication (H/F) au sein de la Direction de la Communication (4 agents). Vous participerez activement à la valorisation des actions et des projets portés par la collectivité, en assurant leur visibilité sur les canaux numériques (site internet, réseaux sociaux) et en produisant des supports visuels adaptés aux différents publics. Alliant créativité, sens de l’intérêt général et maîtrise des outils digitaux et de conception graphique, vous contribuerez à renforcer la proximité entre la collectivité et ses habitants, en mettant en valeur les initiatives locales de manière claire, attractive et cohérente.
                Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Réseaux sociaux :
• Animation quotidienne des comptes Facebook, Instagram, LinkedIn de la Ville.
• Conception et déploiement de campagnes digitales en lien avec les temps forts municipaux (événements, festivités, informations institutionnelles).
• Développement de synergies entre les différents supports digitaux de la collectivité.
• Veille active sur les tendances de la communication numérique et gestion des retours usagers.
Webmaster :
• Gérer, alimenter et mettre à jour le site internet de la collectivité, en lien avec les directions et les services, et en cohérence avec l’actualité de la collectivité.
• Gérer la newsletter mensuelle (conception, rédaction et envoi).
• Veiller au bon fonctionnement du site de la collectivité et participer à son amélioration constante.
Création de contenus :
• Réalisation de prises de vue photo et vidéo lors des événements municipaux.
• Création de contenus audiovisuels : tournage, montage, diffusion (Première Pro, Photoshop).
• Réalisation de supports visuels adaptés à la communication institutionnelle et événementielle.
• Respect de la charte graphique de la collectivité.
Activités secondaires :
• Participation aux projets transversaux du service.
• Soutien à l’organisation d’événements municipaux.
• Suivi des panneaux lumineux d’information.
Contraintes particulières :
Présence possible en soirée, week-ends et jours fériés en fonction des événements.
Travail en extérieur avec déplacements fréquents
                Réseaux sociaux :
• Animation quotidienne des comptes Facebook, Instagram, LinkedIn de la Ville.
• Conception et déploiement de campagnes digitales en lien avec les temps forts municipaux (événements, festivités, informations institutionnelles).
• Développement de synergies entre les différents supports digitaux de la collectivité.
• Veille active sur les tendances de la communication numérique et gestion des retours usagers.
Webmaster :
• Gérer, alimenter et mettre à jour le site internet de la collectivité, en lien avec les directions et les services, et en cohérence avec l’actualité de la collectivité.
• Gérer la newsletter mensuelle (conception, rédaction et envoi).
• Veiller au bon fonctionnement du site de la collectivité et participer à son amélioration constante.
Création de contenus :
• Réalisation de prises de vue photo et vidéo lors des événements municipaux.
• Création de contenus audiovisuels : tournage, montage, diffusion (Première Pro, Photoshop).
• Réalisation de supports visuels adaptés à la communication institutionnelle et événementielle.
• Respect de la charte graphique de la collectivité.
Activités secondaires :
• Participation aux projets transversaux du service.
• Soutien à l’organisation d’événements municipaux.
• Suivi des panneaux lumineux d’information.
Contraintes particulières :
Présence possible en soirée, week-ends et jours fériés en fonction des événements.
Travail en extérieur avec déplacements fréquents
Profils recherchés
Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Connaissance de l’environnement territorial requis.
Permis B indispensable.
Savoir-faire/Savoirs :
Savoirs :
• Maîtrise des logiciels de création graphique et montage (Photoshop, InDesign, Illustrator, Première Pro, Canva).
• Maitrise de Wordpress.
• Excellente maîtrise des réseaux sociaux et de leurs outils de gestion (Meta Business Suite…).
• Utilisation d’un appareil photo professionnel.
Savoir-faire :
• Compétences solides en rédaction.
• Maîtrise de la chaîne graphique.
• Pratique confirmée de la photographie et de la captation vidéo.
• Capacité à analyser et interpréter les statistiques d’audience.
• Gestion de projet et respect des délais.
Savoir-être :
• Autonomie, créativité.
• Réactivité et rigueur.
• Sens de l’initiative et de l’organisation.
• Forte capacité à travailler en équipe et en transversalité.
• Excellentes qualités relationnelles.
• Polyvalence et adaptabilité.
• Respect des règles déontologiques de la fonction publique, avoir le sens du service public.
CONDITIONS STATUTAIRES :
Poste vacant à temps complet à pourvoir dès que possible, ouvert au cadre d’emplois des rédacteurs par voie de mutation, détachement ou contractuelle.
REMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX :
Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santé et prévoyance | Politique dynamique en matière de formation | Dispositif de formateurs en interne | 1 jour de télétravail hebdomadaire après 6 mois d’ancienneté | CNAS et amicale du personnel | Actions en faveur de la Qualité de Vie au Travail pour le personnel.
                Connaissance de l’environnement territorial requis.
Permis B indispensable.
Savoir-faire/Savoirs :
Savoirs :
• Maîtrise des logiciels de création graphique et montage (Photoshop, InDesign, Illustrator, Première Pro, Canva).
• Maitrise de Wordpress.
• Excellente maîtrise des réseaux sociaux et de leurs outils de gestion (Meta Business Suite…).
• Utilisation d’un appareil photo professionnel.
Savoir-faire :
• Compétences solides en rédaction.
• Maîtrise de la chaîne graphique.
• Pratique confirmée de la photographie et de la captation vidéo.
• Capacité à analyser et interpréter les statistiques d’audience.
• Gestion de projet et respect des délais.
Savoir-être :
• Autonomie, créativité.
• Réactivité et rigueur.
• Sens de l’initiative et de l’organisation.
• Forte capacité à travailler en équipe et en transversalité.
• Excellentes qualités relationnelles.
• Polyvalence et adaptabilité.
• Respect des règles déontologiques de la fonction publique, avoir le sens du service public.
CONDITIONS STATUTAIRES :
Poste vacant à temps complet à pourvoir dès que possible, ouvert au cadre d’emplois des rédacteurs par voie de mutation, détachement ou contractuelle.
REMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX :
Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santé et prévoyance | Politique dynamique en matière de formation | Dispositif de formateurs en interne | 1 jour de télétravail hebdomadaire après 6 mois d’ancienneté | CNAS et amicale du personnel | Actions en faveur de la Qualité de Vie au Travail pour le personnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0134052000
                        Informations complémentaires
                            Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
95232 SOISY S MONTMORENCY CEDEX
ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
                        Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
95232 SOISY S MONTMORENCY CEDEX
ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
