Conservateur des cimetières

Offre n° O095250704000135
Publiée le 04/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
100 rue Louis Savoie, Ermont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la cheffe du service Etat civil / Elections / Cimetières et au sein d’une équipe de deux personnes, vous assurez le lien entre la collectivité et les familles endeuillées ainsi que la gestion des deux cimetières communaux.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil du public : physique et téléphonique
• Accueillir les convois funéraires et les familles endeuillées, surveiller les opérations d’exhumation (opérations réalisées par les marbriers)
• Assurer la gestion et la surveillance générale des deux cimetières (ancien et nouveau)
• Veiller au respect du règlement des cimetières
• Veiller à l’entretien des cimetières en collaboration avec le service des espaces verts
• Tenir et mettre à jour les dossiers des cimetières via le module Requiem du logiciel ARPEGE (rédaction des courriers de renouvellement des concessions, de mise en demeure, gestion de la vente des caveaux d’occasions, attribution des emplacements de terrain …)
• Tenir et mettre à jour les registres cimetières et les plans
• Assurer la gestion des reprises administratives des concessions échues et non renouvelées et en état d’abandon
• Elaborer divers tableaux de statistiques
Profils recherchés
• Maîtrise des procédures de reprise des concessions, des attributions d’emplacement de terrain, de la législation funéraire et des autorisations de travaux
• Capacité rédactionnelle (règles orthographiques et syntaxiques) et maîtrise de la langue française
• Connaissances du logiciel ARPEGE
• Grande rigueur, sens de l’organisation, pratique des règles d’hygiène et de sécurité
• Devoir de neutralité
• Rigueur
• Ponctualité et assiduité

Contact et modalités de candidature

Contact
0130723175
Informations complémentaires
AVANTAGES
• Prime de fin d’année
• Carte Restaurant Pluxee
• Participation employeur au maintien de salaire (8 euros par contrat)
• Abonnement PLURELYA
• Amicale du personnel

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ville-ermont.fr

Monsieur le Maire
100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
Adresse de l'employeur
Mairie d'ERMONT
>100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.