Community Manager H/F
Offre n° O095250728001208
Publiée le 31/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
16 000 habitants, membre de la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
Lieu de travail
56 rue Gabriel LAINE, Jouy-le-Moutier (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice de la Communication vous avez la charge de réaliser la communication externe au travers du site internet de la ville et des différents réseaux sociaux.
Missions / conditions d'exercice
• Réseaux sociaux :
- Administrer, développer et animer les différents réseaux sociaux de la collectivité (Facebook, chaîne YouTube),
- Produire, piloter et planifier la création des contenus (texte, image, vidéos) sur les différents canaux digitaux destinés à promouvoir les événements et actions de la ville, créé des rendez-vous réguliers, relaie les contenus de ses partenaires (institutionnels, associatifs et sportifs),
- Modérer les contenus dans le respect des règles et assurer la relation usagers en répondant seul ou en collaboration avec les experts des services, participer à la gestion de crise en cas de besoin,
- Mettre en place les actions destinées à recruter et à fidéliser les internautes : jeu-concours, enquêtes, campagne Facebook,
- Participer à la réflexion et contribuer à la mise en œuvre de la stratégie digitale en proposant le développement et la fidélisation de nouveaux réseaux sociaux (Linkedin, etc)
- Définir les indicateurs, analyser et mesurer les audiences et l'efficacité des actions sur les réseaux sociaux et site internet/intranet (outils d'analyse des réseaux sociaux, Google Analytics), produire des tableaux de bord de suivi des performances, proposer les actions d'amélioration,
- Participer à la réflexion sur les actions et outils qui permettent d'accroître l'influence dans l'écosystème digital : réseaux sociaux, mobile, sites … en effectuant une veille active sur les évolutions des réseaux sociaux et du digital.
• Site internet :
- Mettre à jour, rédiger et intégrer les contenus du site internet,
- Se mettre en relation avec les services de la collectivité pour l'actualisation des pages des sites,
- Définir un planning éditorial de mise en ligne des contenus
- Établir des reportings réguliers,
- Participer à la refonte de l'actuel site internet en lien avec le chargé de communication,
- Suivre de l’enregistrement du conseil municipal en direct en binôme avec la chargée de communication
• Assurer des astreintes ponctuelles afin d'assurer une veille sur l'activité des réseaux sociaux de la Ville.
• Participer aussi au suivi de l’enregistrement du conseil municipal.
• Etre ponctuellement mobilisé(e) sur les événements municipaux le soir ou le week-end pour prise de photos ou captation vidéos.
Possibilité d’annualisation du temps de travail
- Administrer, développer et animer les différents réseaux sociaux de la collectivité (Facebook, chaîne YouTube),
- Produire, piloter et planifier la création des contenus (texte, image, vidéos) sur les différents canaux digitaux destinés à promouvoir les événements et actions de la ville, créé des rendez-vous réguliers, relaie les contenus de ses partenaires (institutionnels, associatifs et sportifs),
- Modérer les contenus dans le respect des règles et assurer la relation usagers en répondant seul ou en collaboration avec les experts des services, participer à la gestion de crise en cas de besoin,
- Mettre en place les actions destinées à recruter et à fidéliser les internautes : jeu-concours, enquêtes, campagne Facebook,
- Participer à la réflexion et contribuer à la mise en œuvre de la stratégie digitale en proposant le développement et la fidélisation de nouveaux réseaux sociaux (Linkedin, etc)
- Définir les indicateurs, analyser et mesurer les audiences et l'efficacité des actions sur les réseaux sociaux et site internet/intranet (outils d'analyse des réseaux sociaux, Google Analytics), produire des tableaux de bord de suivi des performances, proposer les actions d'amélioration,
- Participer à la réflexion sur les actions et outils qui permettent d'accroître l'influence dans l'écosystème digital : réseaux sociaux, mobile, sites … en effectuant une veille active sur les évolutions des réseaux sociaux et du digital.
• Site internet :
- Mettre à jour, rédiger et intégrer les contenus du site internet,
- Se mettre en relation avec les services de la collectivité pour l'actualisation des pages des sites,
- Définir un planning éditorial de mise en ligne des contenus
- Établir des reportings réguliers,
- Participer à la refonte de l'actuel site internet en lien avec le chargé de communication,
- Suivre de l’enregistrement du conseil municipal en direct en binôme avec la chargée de communication
• Assurer des astreintes ponctuelles afin d'assurer une veille sur l'activité des réseaux sociaux de la Ville.
• Participer aussi au suivi de l’enregistrement du conseil municipal.
• Etre ponctuellement mobilisé(e) sur les événements municipaux le soir ou le week-end pour prise de photos ou captation vidéos.
Possibilité d’annualisation du temps de travail
Profils recherchés
• Avoir un diplôme de l'enseignement supérieur en webmarketing, communication digitale
• Avoir une expérience significative dans un emploi du même type,
• Avoir une expérience en collectivité
SAVOIR FAIRE
• Connaitre les règles générales du droit appliquées à la communication, à la propriété intellectuelle, à l'accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles,
• Anticiper la conduite de projets et mettre en œuvre les méthodes et outils nécessaires,
• Maîtriser l’écriture journalistique,
• Maîtriser la photographie et la réalisation de vidéo (smartphone).
• Respecter les priorités, gérer l'urgence et l'imprévu
SAVOIR ETRE
• Etre rigoureux, autonome et disponible,
• Avoir une aisance relationnelle, de la créativité, un esprit d'analyse et de synthèse,
• Avoir le sens du travail en équipe,
• Avoir une expérience significative dans un emploi du même type,
• Avoir une expérience en collectivité
SAVOIR FAIRE
• Connaitre les règles générales du droit appliquées à la communication, à la propriété intellectuelle, à l'accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles,
• Anticiper la conduite de projets et mettre en œuvre les méthodes et outils nécessaires,
• Maîtriser l’écriture journalistique,
• Maîtriser la photographie et la réalisation de vidéo (smartphone).
• Respecter les priorités, gérer l'urgence et l'imprévu
SAVOIR ETRE
• Etre rigoureux, autonome et disponible,
• Avoir une aisance relationnelle, de la créativité, un esprit d'analyse et de synthèse,
• Avoir le sens du travail en équipe,
Contact et modalités de candidature
Contact
0134416500
Informations complémentaires
Particularités du poste :
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Informations complémentaires :
- Permis B : souhaité
- Rémunération statutaire
- CNAS
Merci d'adresser votre lettre motivation et CV uniquement à recrutement@jouylemoutier.fr
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Informations complémentaires :
- Permis B : souhaité
- Rémunération statutaire
- CNAS
Merci d'adresser votre lettre motivation et CV uniquement à recrutement@jouylemoutier.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de JOUY-LE-MOUTIER
>56 rue Gabriel LAINE
95280 JOUY LE MOUTIER
>56 rue Gabriel LAINE
95280 JOUY LE MOUTIER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.