Gestionnaire Administratif et Financier H/F

Offre n° O095251014001459
Publiée le 14/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Eaubonne (25 000 habitants) se situe à 13 Km au nord-ouest de Paris. Elle est facilement accessible par l'A15 et le transilien depuis la gare du Nord et la gare Saint-Lazare. Au coeur de la vallée de Montmorency, Eaubonne bénéficie d'un cadre de vie agréable.
Lieu de travail
1 rue d'Enghien, Eaubonne (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction du Patrimoine, vous serez chargé(e) du suivi et de l'exécution administrative et budgétaire de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
 Préparation, élaboration et suivi du budget de la direction selon les procédures en place
 Suivi des demandes transversales
 Préparation, planification et suivi des AP/CP (autorisation de programme et crédit de paiement) liées aux opérations pluriannuelles
 Gestion financière et administrative des marchés (Situations de paiement et décompte Général Définitif) avec suivi des différentes étapes d'avancement (ordres de service, sous-traitance, procès-verbaux, levées de garantie, révision de prix…), courriers
 Saisie des engagements
 Liquidation des factures après contrôle du service fait et vérification des révisions de prix pour les marchés
 Suivi des subventions en lien avec le service des finances
 Suivi administratif et financier des contrats et marchés
 Mise à jour et suivi des tableaux de bord de la Direction
 Participer à la rédaction du rapport d'activités annuel de la Direction
 Contacts avec les fournisseurs et prestataires

LES + DE CE POSTE

 Le poste implique des missions variées, offrant ainsi un environnement de travail dynamique
 Travail en transversalité avec l’ensemble des services de la Collectivité
Profils recherchés
 Autonomie et aptitude à travailler en transversalité
 Maîtrise des règles budgétaires et comptables
 Maitrise des outils informatiques (CIRIL, EXCEL)

Contact et modalités de candidature

Contact
0134272600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
1 rue d'Enghien
95601 EAUBONNE CEDEX
recrutement@eaubonne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.