Chargé de billetterie et relations publiques

Offre n° O095251022000548
Publiée le 22/10/2025

Synthèse de l'offre

Saint-Ouen l’Aumône, une ville jeune, verte et ambitieuse
Située en Île-de-France à 30 minutes de Paris, bordée par l’Oise et aux portes du parc naturel du Vexin, Saint-Ouen l’Aumône est une ville à taille humaine (25 614 habitants) qui bouge, innove et prend soin de son environnement. Trois-quarts de nos habitants ont moins de 45 ans : c’est une énergie, une diversité et une envie d’avancer qui se ressentent aussi dans nos équipes.

Servir l’intérêt général, notre moteur
Rejoindre la Team SOA, c’est mettre ses compétences au service des autres. Chaque poste a un impact : sur une famille, un quartier, un projet qui améliore concrètement la vie des Saint-Ouennais.

Nous plaçons l’humain au centre. Les élus et la Direction générale portent une politique RH fondée sur la proximité, la réactivité et la confiance. Chaque nouvel agent bénéficie d’un accompagnement dès son arrivée et de formations adaptées à ses objectifs. Nous sommes convaincus que la réussite d’une collectivité passe par la réussite individuelle et la cohésion des équipes.

La cohésion se construit autant dans les moments de détente que dans les temps d’apprentissage :
- Pour travailler ensemble : Teams et la suite Microsoft pour travailler en transversalité et partager rapidement l’information.
- Pour se retrouver : la Matinée Zen, la Journée Qualité de Vie et Conditions de Travail, la réunion de rentrée et les Vœux du Maire offrent des temps conviviaux pour renforcer les liens et partager des informations clés.
- Pour apprendre ensemble : les Matinées Futées, nos Comités de direction et d’administration sont des rendez-vous où l’on échange des connaissances, où l’on aborde des sujets d’actualité utiles, souvent avec des intervenants extérieurs.
- Pour découvrir : le dispositif Mission Immersion permet à chaque agent de passer une journée dans un autre service, pour comprendre les missions de ses collègues et créer de nouveaux liens.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place Mendès France, Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
21/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable Pôle culturel et sous l’autorité du Directeur Culture et Evénementiel
Missions / conditions d'exercice
1. Billetterie
Mettre en œuvre la saison culturelle sur le logiciel : paramétrage, gestion des réservations, des contingents et des ventes, gestion de l'interface WEB ;
Assurer la billetterie journée et soirs de spectacle : réservations, ventes, encaissements, contrôles, éditions et remboursements. (Régisseur de recettes principales) ;
Coordonner les réservations et le suivi de commandes scolaire ;
Réaliser les travaux de bilan et d'analyse statistique de la fréquentation en lien avec la responsable du pôle culturel ;
Accueillir les publics sur place et au téléphone aux horaires d'ouverture de la structure et lors des manifestations ;
Assurer, en collaboration avec son homologue Loisirs et Seniors, les inscriptions aux activités Loisirs et la vente de la billetterie.

2. Relations publiques /Actions culturelles
Suivre et répondre aux demandes des spectateurs par mail
Mettre à jour le fichier billetterie et suivre les relations avec les partenaires associatifs et les abonnés ;
Suivre et répondre aux mails.
Promouvoir les spectacles avec les outils développés par le service de communication.
Assister la responsable d’actions culturelles sur la mise en œuvre, l’animation et la coordination des parcours de sensibilisation dans les écoles, les centres sociaux et maisons de quartiers
Concevoir et réaliser les dossiers ressources pour les établissements scolaires
Assurer l’accueil, auprès des écoles lors des séances scolaires
Profils recherchés
SAVOIR
Maitrise informatique ;
Connaissance des logiciels FAMU et de billetterie SIRIUS ;
Permis B.

SAVOIR ETRE
Excellentes qualités relationnelles, rédactionnelles et très bonne aisance orale ;
Esprit d’équipe ;
Savoir travailler en transversalité avec d’autres secteurs ;
Ponctualité ;
Rigueur ;
Disponibilité, être présent(e) au centre culturel L’imprévu le soir ou Week-end pour assurer la vente de la billetterie des spectacles.

Contact et modalités de candidature

Contact
01 34 21 25 16
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
recrutement@ville-soa.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.